Remboursement d'un abonnement annuel

jasmine - 9 août 2009 à 13:50
 BG - 9 août 2009 à 14:05
Bonjour,
J'ai souscris à un abonnement annuel en janvier 2009 dans un institut de beauté. En juillet 2009 cet institut a fermé (je ne connais pas les détails la gérante m'a vaguement expliqué qu'elle fermait par décision de justice qu'elle était obligé et qu'on lui a tout pris).
Il me reste donc 5 mois non utilisé soit environ 200 euros. La gérante m'a conseillé d'envoyer une lettre en recommandé avec AR au Mandataire judiciaire à la liquidation des entreprises qui lui a tout saisi et que PEUT ETRE je serais remboursé, mais elle en sait rien. Comment se passe les remboursements dans ce cas la ? Pensez vous que je vais me faire rembourser ou pas ?
merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

Malheureusement , vous n'avez quasiment aucune chance d'être remboursée ; les fermetures par décisions judiciaires sont souvent dûes , au fait que les commerçants sont submergés par les impayés ; d'ailleurs ,la gérante vous a bien dit qu'on lui a tout prit !!! et en général les premiers payés , sont les impots , les caisses de retraites , les fournisseurs .... et s'il reste de l'argent ......les clients !!!!! mais vous pouvez quand même vous manifester , ......on sait jamais !!!!
0