Conso EDF 4500 KW/an pour 2 personnes

Titi - 9 août 2009 à 09:18
 Titi - 10 août 2009 à 13:52
Bonjour,

Nous sommes 2 dans un logement de 80 m2 et avons les électroménagers suivants:

1 four+ 4 plaques de cuisson
1 four à micro-ondes
1 lave linge (1 fois/semaine)
1 sèche linge (1 fois/ semaine)
2 réfrigérateurs
2 télés: un écran géant plasma de 117 cm, 1 cathodique de 22 pouces
1 home cinéma
3 PC de bureau (pas de téléchargement pendant la nuit)
1 chaudière
(NB: le logement est un peu vétuste et très humide)

Tout ça pour 4500 KW/an et nous payons plus de 100 euros par mois.

D'ailleurs nous payons également plus de 120 euros par mois en moyenne pour le gaz.

A votre avis, est-ce que c'est beaucoup voire trop?

Cordialement,

Titi

3 réponses

bonjour
oui je pense effectivement que vous payer très cher.
maison de 180 m2 5 personnes, 2 machines a laver par jour et 1 sèche linge
4 ordi, 3 télé, plaque vitro four électrique chauffe eau électrique, 2 congélateurs, 2 frigos, 1 cave a vin , un bassin extérieur avec pompe, bref pour 200 euros par mois,
tout compris car nous avons une pompe a chaleur. mais bon je pense que vous avez un gros problème
cordialement
Sandrine
1
Merci beaucoup! Je vais essayer de faire un point avec EDF...
0
didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
10 août 2009 à 12:00
Pour un logement de 45 m² à 2 on s'en sort avec 35 euros en moyenne pour 2 mois. Vous avez beaucoup d'équipement (3 PC pour deux, 2 réfrigérauteur) mais à mon avis il doit y avoir un probleme avec votre chaudière (est ce qu'elle fonctionne en heure creuse?
0
En effet, la chaudière a plus de 10 ans et est complètement vétuste. Mais c'est au propriétaire de décider de changer (ou pas) de chaudière. Techniquement, le logement n'est pas équipé pour mesurer la consommation différemment (pas d'heures creuses donc).
J'avais pensé à ne laisser qu'un seul réfrigérateur, mais on me dit que les réfrigérateurs ne sont pas très gourmands.
A côté de ça, il y a effectivement le sèche linge qui consomme énormément; mais je suis obligé de l'utiliser car il n'y a pas place pour le séchage (je n'ai pas de cours).
J'ai bien l'impression qu'on est condamnés à payer nos factures d'électricité très cher pour encore longtemps...
0