Ligne edf triphasée

lio24 - 7 août 2009 à 19:11
 zorglube - 13 août 2010 à 18:39
Bonjour,

Je vis dans une maison où l'électricité est en monophase.
Je souhaite mettre dans mon garage, une machine électrique qui nécessite du triphasage.
J'ai deux questions : une maison peut-elle supporter deux lignes électriques, l'une en monophase
et l'autre en triphase ?
Si oui, auriez-vous une idée du prix pour l'installation et l'abonnement de cette ligne triphase ?


Merci beaucoup pour vos commentaires.

1 réponse

lemypac Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 63
7 août 2009 à 20:07
Si vous êtes un particulier, vous ne pouvez pas cumuler de la mono et de la triphasée (j'ai essayé pour ma PAC en triphasée). Soit vous restez en mono soit vous passez la totalité du branchement en triphasée. Coût de l'opération (pour mon cas, y compris 15 m de câblage) en tant que particulier toujours : 740 €. Pour l'abonnement, pour l'instant je n'ai pas la moindre idée. Je sais que c'est un peu plus élevé que celui du mono, mais la différence ne semble pas être trop élevée. Il faut ajouter le coût d'un électricien que vous devez contacter pour équilibre les phases à la maison.
Cordialement
0
Merci beaucoup !!!!!!
Je pensais à beaucoup plus onéreux, ça me rassure un peu.
Reste à affiner tout ça avec mon électricien.

Merci beaucoup en tous cas !!!
0
Le coup de l'abonnement est fonction de la puissance donc mono ou triphasé, c'est identique.

toutefois, si en mono 6kW soit 30 ampères sont suffisant, en triphasé c'est 9Kw minimum (3*3kw,3*15 ampères) pour pouvoir faire fonctionner la machine a laver (2500 W)
0