A voir également:
- Comment me rétracter d'un compromis de vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente de tabac en ligne sécurisé - Forum Consommation
- Délai de réponse du juge des tutelles vente maison - Forum Habitation
- Degat des eaux entre compromis et vente - Forum acheter une maison
7 réponses
tevanaa
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012
1 713
7 août 2009 à 17:04
7 août 2009 à 17:04
euh attention , votre compromis peut stipuler que vous devez justifier d'au moins deux ou trois refus, dans le délai prévu au contrat, pour que la condition suspensive soit réputée défaillie et que vous puissiez échapper aux obligations que vous avez souscrites !
de plus la simulation semble indiquer une acceptation de crédit !
si vous trouvez des banques qui acceptent de vous délivrer des attestations de refus, dans votre délai et dans les conditions prévues aux contrat vous serez sauvée ! sinon vous perdrez au mieux votre dépot de garantie;
bon week end
de plus la simulation semble indiquer une acceptation de crédit !
si vous trouvez des banques qui acceptent de vous délivrer des attestations de refus, dans votre délai et dans les conditions prévues aux contrat vous serez sauvée ! sinon vous perdrez au mieux votre dépot de garantie;
bon week end
Bonjour
Attention, vous etes lié au vendeur par ce compromis de vente.
le principe veut que si l'une des parties renoncent a la transaction, l'autre pourra l'y contraindre par execution forcée avec de surcroit dommages et interets.
Cependant, le compromis de vente doit contenir différenres clauses, tels que la clause de dédit, ou clause suspensive.
"La seule clause suspensive obligatoire concerne l'obtention d'un prêt. Si l'achat est financé par l'emprunt, le candidat acheteur est délié de son engagement s'il n'obtient pas le prêt escompté dans les délais prévus. Il récupère alors intégralement son indemnité d'immobilisation ou son dépôt de garantie."
"Le candidat acheteur ne doit pas utiliser cette clause pour renoncer volontairement à l'achat et récupérer intégralement les sommes versées. Les tribunaux ont condamné ainsi certaines pratiques, quand, par exemple, le candidat acheteur remettait un dossier incomplet à sa banque, etc."
Attention, vous etes lié au vendeur par ce compromis de vente.
le principe veut que si l'une des parties renoncent a la transaction, l'autre pourra l'y contraindre par execution forcée avec de surcroit dommages et interets.
Cependant, le compromis de vente doit contenir différenres clauses, tels que la clause de dédit, ou clause suspensive.
"La seule clause suspensive obligatoire concerne l'obtention d'un prêt. Si l'achat est financé par l'emprunt, le candidat acheteur est délié de son engagement s'il n'obtient pas le prêt escompté dans les délais prévus. Il récupère alors intégralement son indemnité d'immobilisation ou son dépôt de garantie."
"Le candidat acheteur ne doit pas utiliser cette clause pour renoncer volontairement à l'achat et récupérer intégralement les sommes versées. Les tribunaux ont condamné ainsi certaines pratiques, quand, par exemple, le candidat acheteur remettait un dossier incomplet à sa banque, etc."
bonjour,
Avec effectivement beaucoup de ruses, j'ai enfin réussie à obtenir mes trois attestations de refus de prêts aurpès des banques. Je vais maintenant en informer l'acheteur (par l'intermédiaire de l'agence immobilière avec qui nous avons signé le compromis de vente) en lui procurant ces attestions. Je voudrais savoir quels sont les termes exactes à employer pour cette démarche ne voulant commettre aucun impair et faut-il envoyer cette lettre en recomandée.
Merci de me répondre.
Avec effectivement beaucoup de ruses, j'ai enfin réussie à obtenir mes trois attestations de refus de prêts aurpès des banques. Je vais maintenant en informer l'acheteur (par l'intermédiaire de l'agence immobilière avec qui nous avons signé le compromis de vente) en lui procurant ces attestions. Je voudrais savoir quels sont les termes exactes à employer pour cette démarche ne voulant commettre aucun impair et faut-il envoyer cette lettre en recomandée.
Merci de me répondre.
akabou
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2012
84
7 août 2009 à 16:19
7 août 2009 à 16:19
Bonjour, oui un simple refus de banque pourra vous permettre de vous rétracter de la vente.
Par contre le vendeur peut vous demander de demander une autre banque.
Par contre le vendeur peut vous demander de demander une autre banque.
Compliquée votre histoire ! Je dis toujours que l'on achète pas une maison comme on achète une baguette de pain. Je pense que vous êtes coincés car vous ne pourrez pas faire le credit avec un seul emprunteur compte tenu du fait que vous soyez deux sur le compromis de vente. Il faudra user de bcp d'astuces pour faire en sorte que le dossier de crédit soit refusé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
desolee de dire cela mais si vous voulez vous separer de votre concubin vous le saviez avant de signer le compromis normalement alors pourquoi avoir signer une maison ce n est pas rien et sa coute cher tout de meme.
A votre ex-concubin aussi, ça va lui couter cher !
7 août 2009 à 17:30
7 août 2009 à 17:46
alors vite dépossez des dossier dans au moins trois banques et bon courage à vous