Co-emprunteur et divorce

bruno - 7 août 2009 à 08:52
 Germain - 7 août 2009 à 13:49
Bonjour,
marie en 1998 sous regime de la communaute,ma femme et moi avons repris un bar en 2001 je lui avait mis a son nom ,la brasserie nous avait fait un pret de 10000euro.en 2002 elle demande le divorce je lui laisse ma part du bar.sauf que l'avocate ne m'a pas fait dessolidarise du pret et j'ai dut payer la somme de 6500euros car mon ex est en redressement judiciaire.j'ai recuperé mon dossier de divorce avec du mal et elle avait tout pour me faire dessolidarisé.vers qui dois je me retourner pour cette erreur?merci de me repondre.

2 réponses

Un autre avocat.
0
encore des frais supplementaires pensez vous que je peux regler cette affaire avec l'ordre des avocats?merci pour votre aide
0
Le divorce ne vous désengage en aucune manière d'un prêt que vous avez contracté pendant votre mariage. On peut se désolidariser d'un compte joint (créditeur) mais pas d'un prêt. Il aurait fallu que votre ex fasse un prêt à son nom pour solder l'encours du prêt fait en commun. Puisqu'il y a redressement judiciaire, allez voir le Tribunal de Commerce, votre cas n'est pas unique et il y a peut être une jurisprudence.
0