Frais d huissier

mamie - 6 août 2009 à 16:30
 Boby - 3 oct. 2009 à 17:24
Bonjour, j ai envoye une lettre recommandee avec a c à mon locataire car le contrat de location prend fin le 10 mai 2010 et je voudrai reprendre la maison pour y habiter la lettre recommandee m a ete retournee que puis je faire sinon engager un huissier les frais d huissier seront à ma charge ou est ce que je pourrais les déduire de la caution
si mon locataire n ouvre pas la porte au huissier le courrier est remis à lamairie si mon locataire ne va pas le chercher en mairie que puis je faire

4 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
6 août 2009 à 16:34
n ouvrez pas ce courrier c est une preuve , demandez de l aide a une association le CLCV est super , la carte est a 40e et sert pour plein de choses , allez les voir , moi ils m ont aidé pour des loyers impayers de ma loc, bon courage
0
Bonjour,

Renvoyer une seconde lettre recommandée + lettre simple + lettre suivie pour vous couvrir.
Ensuite, prenez conseil auprès d'un avocat ou d'un huissier. Savez vous pourquoi la lettre vous a été retournée? Peut être que le locataire est tout simplement en congés. Sinon, attention, prenez garde il peut être au courant de vos intentions et fait exprès de ne pas aller chercher la lettre.
Le mieux, c'est de s'informer et de demander conseils avant qu'ils ne soit trop tard. Pour la prise en charge des frais d'huissier, il faut leur demander.
Ne faites pas comme nous : https://www.mesopinions.com/petition/
Bon courage
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
6 août 2009 à 16:58
le CLCV va faire les démarches et vous guidera
0
Ne vous embettez pas à acheter une carte de membre d'association pour 40€. Le coût de l'huissier est d'environ 70€.

Si la personne n'ouvre pas la porte ou ne va pas chercher le document de l'huissier, tant pis pour lui, c'est comme s'il l'avait reçu. C'est le but de l'huissier.

Par contre la lettre recommandée, s'il ne la prend pas, ca ne sert à rien, c'est comme si elle n'existait pas, pareil pour les lettres simples ou suivies.

N'attendez pas, faites délivrer le congé par huissier et vite !
0