Foutage de gueule made in etat français

Signaler
-
 Qu'est-ce à dire -
Bonjour,
dire que pendant des années,j'ai critiqué les artisans et les petits commerçants,en croyant qu'ils se plaignaient pour rien. maintenant que je suis passé de l'autre coté du miroir,je comprends mieux le délire. nous vivons un racket fiscal ahurissant,en gros on tapine pour l'état car une fois payé les fournisseurs,dans mon cas la douane en plus et les charges,je n'ai quasiment plus un rond pour payer le reste. j'ai vécu pendant très longtemps une vie délictueuse et j'ai voulu changer,rentrer dans le moule en somme. je le regrette,c'était un mauvais choix car le système n'a de toute façon rien a offrir d'autre que des menaces,des injonctions et réclamer de l'argent. certes ,ce que je faisais ,était illégal,mais ca rapportait suffisamment pour que je puisse voyager a l'autre bout du monde,avoir du temps libre pour plein d'autre chose. maintenant je vis une vie de merde aux ordres d'un systeme qui n'a de cesse de nous chier dessus. j'avoue que je suis a deux doigt de recommencer cette vie perdue pour larguer celle que je vis.

3 réponses


C’est vrai que de payer ses impôts pour faire fonctionner son Etat-nation, avoir accès à une relative sécurité garantie par les services secrets, la Police, l’Armée, avoir accès à l’école gratuitement, aux soins, à des aides sociales, en sommes à toutes les protections que l’Etat-nation français, donc son peuple, garantit c’est dur, mais alors dur dur!

Ho les vilains!
Et puis l’Etat c’est tellement facile de s’attaquer à une entité qui ne veut pas dire grand-chose. L’Etat ne peut exister que si, il y a un peuple.

Que c’est dur d’être honnête, vaut mieux rester un sal….

Se plaindre, alors que toutes les années de malhonnête, c’est le reste de la population honnête qui atout payé pour vous.

C’est pour cela qu’au final l’Etat-Nation, le peuple français coûtent cher!
Quand nous devons payer pour tous ceux qui fraudent les impôts: 400 milliards d’euros par ans de fraudes aux impôts!

À votre avis qui pays les pots cassés?
Ben ceux qui sont honnêtes, et pour des gens comme vous, pendants des années!

Si, les gens comme vous ne fraudaient pas les 400 milliards par ans, les impôts seraient moins élevés en France!!!!!
bonjour : Qu'est ce à dire ne sait pas de quoi elle parle. Probablement qu'elle est salariée ou fonctionnaire avec sécurité de l'emploi.

J'ai dans ma famille des artisans, mon père était lui-même artisan, et je peux vous dire qu'il n'a pas pu s'enrichir comme l'on pense parfois. Il a réussi à faire construire lorsque j'avais 17 ans, autrement dit, perso, je n'en ai pas profité longtemps. Auparavant, on vivait à 4 dans 2 pièces. On était propriétaire certes, mais fallait voir le confort, ou plutôt le manque de confort. Il était dans une activité pas des plus lucratives aussi, du boulot, oui, jamais de congé, les autres partaient à la mer, nous on ne partait jamais, et des impôts et taxes, en veux tu, en voilà. Et toujours on nous en invente. Il y a de quoi démotiver les gens.

Je suis persuadé que dans nos régions, (province) le salarié qui a le SMIC ou légèrement plus, si sa compagne gagne autant, et s'ils savent bien se gérer (ce point est très important) a une bien meilleure qualité de vie que s'il lui prenait l'envie de se mettre à son compte : Le salaire tombe tous les mois, pour peu qu'il se lève le matin pour aller au boulot, il a ses 5 semaines de congé, les 35 heures qui lui permettent d'améliorer son habitation.
Je connais des couples qui au début avaient le SMIC et sont devenus propriétaires et on travaillé à leur habitation soit une partie de la construction, soit l'amélioration d'une maison existante, avec leur temps libre.

Il semble toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, et que l'idéal serait de na pas avoir de patron. Et bien moi j'affirme que les patrons réglos, on devrait leur élever une statue.

Quant aux fonctionnaires qui se croient pour certains, les plus malheureux de la terre, ils oublient la sécurité de l'emploi, et par ces temps de crise, ce n'est pas un petit avantage.

Et d'ailleurs, le statut d'auto entrepreneur qui a été créé, ce n'est pas pour rien. En effet, un très fort pourcentage des entreprises qui se créaient étaient littéralement étouffées par des charges fixes auquelles elles étaient dans l'impossibilité de faire face.

Je comprends tout à fait ce que veut dire Cyril, même si je n'approuve pas, mais alors pas du tout les activités malhonnêtes.

Et ce n'est pas la peine de focaliser sur une soi disant fraude fiscale qui est parfois une question de survie pour certains, et qu'il est difficile de chiffrer. Ce sont des suppositions pour trouver un bouc émissaire, car il en faut bien un.

Mais que penser des gens qui ont à peine 20 ans, qui n'envisagent pas de bosser, mais qui se préoccupent de quelles aides ils pourraient bénéficier en ayant un enfant ????
Il me semble qu'à cet âge, il vaut mieux entrer dans la vie active d'abord.
Ce comportement, chez nous s'appelle "tire au flanc" ou "tire au c...".
Et là, c'est l'enfant alibi pour rester chez soi et être payé. Et aussi, on idéalise l'enfant, c'est beau, bien habillé sur les catalogues. Mais un enfant, ce n'est pas simple à élever, cela peut être épuisant parfois, et il n'est pas rare que ces parents qui s'étaient fait quelques illusiions, et qui n'avaient guère envie de bosser, se retrouvent en difficulté, et l'ASE les receuille et les place en famille d'accueil, et alors là c'est une véritable ruine, même si les familles d'accueil sont peu payées en rapport du travail et de la durée de ce travail qu'elle font.

Et le gaspillage que fait l'état avec l'argent du contribuable ???? Là, c'est l'écoeurement complet....

Alors, Qu'est-ce-à dire, vos leçons de morale, si vous saviez ce que j'en pense...... Vous êtes à côté de la plaque ma pauvre !!!

Ici c'est un forum de droit! Ce sont des questions juridiques qui doivent être posés et non exposer une forme de sénilité précoce!

Heureusement que nous n'étions entrain de parler de personne ou de religion Israélite, sinon, j'aurais eu le droit à: Elle est probablement noire, Elle est probablement Juive!

Ce n'est pas la précarité sociale qui tue les nations, mais la précarité Intellectuelle et les vôtres se posent là tout de même!
bonjour : Vous ne faites que conforter ce que je pense de vous, vous racontez des stupidités, et au pied du mur, vous allez chercher autre chose qui n'a rien à voir. Vous êtes une personne à laquelle il vaut mieux ne pas avoir à faire dans la vie....

Chez vous, c'est l'aveuglement intellectuel, et vous parlez visiblement de ce que vous ne connaissez pas, et vous lancez des affirmations que vous pensez faire admettre à qui ??????

D'ailleurs, j'ai remarqué que pour les réponses que vous donnez sur n'importe quel forum, vous feriez mieux de ne pas user votre clavier, et ne pas gaspiller l'électricité de votre ordinateur...

Ce n'est pas une question juridique!

Veuillez reformulez votre demande!