Comptes bloqués

hypa89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 5 août 2009 à 15:24
 Germain - 6 août 2009 à 09:41
Bonjour,
Suite a un problème d'approvisionnement de notre compte commun (prêt immoblier ayant subit un retard de 2 mois suite a un arrêt de travail dû à une opération), tous nos comptes ont été bloqués! Le problème est que même avec 2000€ sur nos comptes personnels nous ne pouvons même pas retiré 10€ ni nous servir de notre CB! Ne nous pouvons même pas réapprovisionner notre compte commun par virements! Les banques ont t'elle le droit de faire sa??? sinon quelle est la solution? merci

5 réponses

Ce n'est pas la banque qui a bloqué votre compte mais un huissier. Alors pour quelle raison ? impôts non payés, amendes, pension alimentaire, autre ?
0
hypa89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 23:33
Bonjour,
Si, il sagit bien de ma banque et la raison est que nous avons 2 loyer (prêt immobilier) de retard. Mais le compte n'est pas en contentieux, juste en recouvrement a l'amiable.
C'est pour sa que je voulait savoir si la banque pouvait bloquer mes retraits ou réglements en CB alors que mes comptes étaient en positif.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
5 août 2009 à 23:35
bonsoir
ce ne serait pas une pension alimnetaire en retard comme dit precedement ?
une dette jugé excecutoire ?
vous devez prendre contact avec l'huissier et vous arrangez avec lui
cordialement
0
degouter Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
6 août 2009 à 03:35
salut je crois qu'ils doivent vous laisser retirer au moins l'équivalent du rmi a confirmer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah! Ce ne sont pas des loyers mais des échéances de prêt en retard. Ces échéances ont été mises de côté car lorsqu'elles se sont présentées sur votre compte la provision n'y était pas et votre compte n'a pas été rendu débiteur pour éviter ce que l'on appelle dans notre jargon une novation de créance.
Si votre compte est créditeur maintenant, vous devez demander le réglement des 2 échéances impayées (des intérêts de retard seront calculés conformément à votre contrat de prêt) ainsi le recouvrement amiable sera terminé et vous pourrez retrouver la libre disposition de votre compte.
S'il ne vous est pas possible de régler les échéances immédiatement proposez de régler une partie contre un retrait pour vous même au service de recouvrement amiable. Personne n'y gagne à mettre un client au contentieux alors n'hésitez pas à les appeler.
0