Risque lié a la visite médical

reralex - 5 août 2009 à 14:17
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 5 août 2009 à 14:23
Bonjour,

je travail dans une entreprise depuis plus de 7 mois.j'ai passé une visite médical à la signature de mon cdi mais depuis plus rien et je pense savoir que c'est tous les six mois parce que je suis préparateur de commande pour la restauration!donc je voulais savoir quels sont les risques pour mon employeurs et moi!

merci d'avance

1 réponse

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
5 août 2009 à 14:23
Bonjour,

pour vous, en dehors du fait que vous soyez inapte et que cela puisse vous causer des problèmes au niveau de votre santé (j'ai déjà vu la mort d'un salarié sur un chantier par arrêt cardiaque par trop forte chaleur, et qui n'avait pas passé la visite médicale), il n'y aura pas de conséquences.
En revanche, votre employeur s'expose à une amende en cas de contrôle, et si jamais il vous arrive quelque chose de grave, il n'est pas couvert contre le risque au niveau des assurances. De plus, vous pourriez l'attaquer pour dommages et intérêts, voire au pénal.
0