Voisin habitant a 6 dans 25 metre carrés

ricket0013 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 5 août 2009 à 11:12
 SCOBYDO - 5 août 2009 à 15:48
Bonjour,je suis propritaire d un appartement dans une petite coproprieté.
Je possede une terrasse mais je dois un droit de passage(d homme) a 2 studio.Depuis 1 an des nouveaux locataires sont arrivés et depuis c est l enfer.Ils habites a 5 voir 6 dans moins de 30m carres debordant souvent sur ma terrasse et en plus sont tres bruyant.le proprietaire est au courant me confirmant qu il a seulement 2 personnes sur le bail.le syndic me repond qu il n a pas de pouvoir.D autre personnes de l immeuble se plaigne aussi.le dialogue avec ces personnes est impossible ils fonctionne a l intimidation.que faire?
Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
5 août 2009 à 11:30
Mettez-vous à plusieurs et déposez une plainte à la gendarmerie, le procureur de la république devra prendre en compte votre plainte.
2
ricket0013 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 11:39
ok.mais pour quel motif ?pour les trouble sonore a marseille la police ne fait rien.
Quelqu un connait t il les normes concernant le nombre de personne habitant un logement par rapport au la superficie.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
5 août 2009 à 11:18
Les keufs
0
ricket0013 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 11:27
deja fait, pour eux ca regarde le proprio.
quand ils font que rentrer et sortir toute la journée jusqu a 1 h du mat en claquant des pied et en se courrant apres c est difficile de faire constaté un tapage nocturne.je peux appelé la police que quand ils squate le couloir la nuit en fumant des joints
0
Euh a part avertir la CAF, voir si ceux ci sont clean, je vois pas de loi qui interdit de loger qui on veut chez soit :s
0
Il est mieux d'écrire une LRAR au syndic et fait une copie au propriétaire , leur expliquant les sonores et les fumés du tabac vous gênent .

D'autre parti, vous pouvez rassembler plusieurs témoins et demandent que ces locataires soient expulsés de la copropriété. La police , gendarmerie ne s'occupe pas ces petits problèmes de tapage nocturnes.

Vous êtes dans un copropriété donc, il faut que vous obtiendriez d'aide du syndic et le Conseil Syndical .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Si le syndic faisait bien son boulot, il devrait faire parvenir un courrier à ces personnes et même les contacter.
0
5 août 2009 à 14:02
les lettres avec AR au syndic et proprio on en a fait plusieurs en explicants bien tous les problemes ca n a servi a rien , le telephone aussi.A la derniere assemblée au syndic le proprio n est pas venu.Il nous a dit qu il leur a dit de ce calmé mais ils l ont envoyer boulé.le syndic dit que c est au proprio , lui dit qu il ne peut rien faire....
0
vous savez, nous vivons dans une monde très superficielle, rien d'autre que l'argent !! (malheureusement)

C'est aussi ce qui s'est passe dans la copropriété où j'habite. On n'est pas beaucoup de confiance ni vers le syndic et le CS.

je peux vous dire que si le CS n'est pas un rôle honnête, l'ensemble de propriétaires continuent à payer, payer les charges mensuelles pour éponger les dettes des autres !!
0