Réévaluer son tux de prêt bancaire

val_11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 4 août 2009 à 22:17
 Pierre - 27 août 2010 à 12:09
Bonjour,


Pourriez vous me dire a partir de quand nous pourrions re-négocier notre taux d'emprunt bancaire immobilier.

en effet nous avons 5.7% et comme nous savons que cela risque de baisser on voudrait savoir si cela est possible.

Merci beacoup

5 réponses

Attention à toutes les phrases du genre "à partir de 5 ans", "seulement si ça baisse d'un point"....

Un rachat de crédit prend en compte beaucoup de paramètres, et le calcul n'est vraiment pas des plus simple.
De plus il permet souvent de réaliser un montage plus performant ou optimisé tout en profitant de la baisse des taux.

Première étape : savoir si vous allez réaliser une économie.
Pour cela vous pouvez utiliser ce simulateur qui va calculer pour vous le montage optimal avec les taux mis à jour : http://ww1.mon-credit-immobilier.info/?sub1=20201029-2053-072b-b511-247f88ec180c

Si vous avez un gain, il peut être utile comme l'indique le poulpe de contacter un courtier pour monter correctement ce dossier et profiter de l'économie.
2
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 83
5 août 2009 à 08:51
Biensure c'est possible

Il vous suffit de voire votre banquier de lui dire que les taux d'intéret ont baissé et qu'il faudrait renégocier votre crédit sinon vous irez voire une autre banque et ferez racheter votre crédit.
@+
0
val_11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 09:35
Merci

j'avais commencé à lui en parler et elle m'a dit qu'avant 5 ans cela ne servait à rien!!!
0
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 83
6 août 2009 à 11:31
En fait il faut relire votre contrat et voire ce que cela vous coute de
faire racheter le contrat, et je ne vois pas en quoi cela ne sert à rien avant cinq ans.
Allez voire une autre banque ou sollictez un courtier, ça ne coute rien!
Et voyez si c'est faisable, c'est sure que si c'est pour gagner 0,30% TEG c'est pas la peine,
mais je pense qu'à partir de 1% c'est intéressant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis dans le même cas (prêt contracté il y a un peu plus d'un an à 4,9% mais on n'a commencé à payer que récemment (genre 6 mois))

je suis actuellement en re-négociation auprès de ma banque et entame une recherche parallèle auprès d'un courtier. Même réponse des 2 côtés : c'est possible et potentiellement baissable de 1,2%
0