Avis d'echeance et quittance de loyer

nadia1306 - 4 août 2009 à 13:10
 nadia1306 - 4 août 2009 à 18:16
Bonjour,

Depuis 2 mois l'agence immobiliere a laquelle je loue mon appartement a decidé de ne plus nous envoyer l'avis d'echeance et la quittance de loyer par courrier et l'envoi uniquement par mail, d'apres leur dire a cause de la loi boutin. Je les ai appellé en leur expliquant que je n'avais pas d'oridinateur ni de connexion internet car m'étant fait cambriolée en janvier je n'ai pas pu en racheter un.Je suis donc obliger d'aller chez mon voisin quand je veux me connecter. Il m'ont répondu en me disant que si je voulais mes documents en papier, il fallait que je me deplace moi même pour les chercher. J'aurai voulu savoir si ce procedé été bien légal et ce que je pouvais faire.

En remerciant la personne qui pourra mùe renseigner

2 réponses

merci de votre réponse, vous n'avez jamais vu d'avis d'échéance, vous n'avez pas du souvent louer des appartements car a tous les appartements que j'ai louée(5) j'ai toujours systématiquement reçu un avis d'échéance pour le mois en cours et sur le même feuillet une quittance pour le mois passé. Donc comme j'ai dit dans mon message j'ai appelée l'agence immobilière en disant que je souhaité recevoir la quittance pour le mois passé et on m'a demandé de venir la chercher, je demande donc selon la loi l'agence a l'obligation de m'envoyer ma quittance je n'ai pas d'ordinateur de façon systématique, donc ils doivent me la faire parvenir par un autre moyen.
0