Avis d'echeance et quittance de loyer

nadia1306 -  
 nadia1306 -
Bonjour,

Depuis 2 mois l'agence immobiliere a laquelle je loue mon appartement a decidé de ne plus nous envoyer l'avis d'echeance et la quittance de loyer par courrier et l'envoi uniquement par mail, d'apres leur dire a cause de la loi boutin. Je les ai appellé en leur expliquant que je n'avais pas d'oridinateur ni de connexion internet car m'étant fait cambriolée en janvier je n'ai pas pu en racheter un.Je suis donc obliger d'aller chez mon voisin quand je veux me connecter. Il m'ont répondu en me disant que si je voulais mes documents en papier, il fallait que je me deplace moi même pour les chercher. J'aurai voulu savoir si ce procedé été bien légal et ce que je pouvais faire.

En remerciant la personne qui pourra mùe renseigner

2 réponses

nadia1306
 
merci de votre réponse, vous n'avez jamais vu d'avis d'échéance, vous n'avez pas du souvent louer des appartements car a tous les appartements que j'ai louée(5) j'ai toujours systématiquement reçu un avis d'échéance pour le mois en cours et sur le même feuillet une quittance pour le mois passé. Donc comme j'ai dit dans mon message j'ai appelée l'agence immobilière en disant que je souhaité recevoir la quittance pour le mois passé et on m'a demandé de venir la chercher, je demande donc selon la loi l'agence a l'obligation de m'envoyer ma quittance je n'ai pas d'ordinateur de façon systématique, donc ils doivent me la faire parvenir par un autre moyen.
0
Paulin
 
bonjour : il n'y a pas besoin d'avis d'échéance pour un loyer, je n'ai jamais vu ça, puisqu'on sait qu'un loyer et payable d'avance, dans la pratique au plus tard le 5 du mois.

Pour les quittances, le propriétaire n'est pas obligé de les faire systématiquement puisque le règlement par chèque ou virement laisse une trace. Il n'est tenu de les faire que si le locataire en a besoin et lui en demande quelques unes par exemple.

Comme on met de plus en plus de frais sur le dos des propriétaires, il n'a guère envie d'ajouter des frais postaux, d'où la solution par mail.
-1