Déménager et modifier le mode de garde

émeraude - 4 août 2009 à 07:46
émeraude974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 4 août 2009 à 11:01
Bonjour,
Après un jugement rendu auprès du JAF, j'ai obtenu la garde principale de ma fille et son père un droit de visite et d'hébergement d'un week end sur deux plus la moitié des vacances scolaires.
Depuis que le jugement a été rendu, il ne l'a pas prise à chaque moitié des vacances et commence juste à le faire depuis peu. Il ne paie plus la pension depuis plus d'un an et me dois plus de 2000 euros. J'ai marché dans ses combines en croyant qu'il était en galère de tune aussi j'ai mis du temps avant d'entamer une procédure à savoir écrire au procureur pour signaler le non paiement. Nous avons été convoqués à la police suite à cela quelques mois plus tard et il a promis de payer ce qu'il devait et de reprendre le paiement normalement. Or, aujourd'hui, il revient de vacances avec elle et refuse de rembourser sa dette à sa fille et dit qu'il reprendra le paiement de la pension ce mois ci par virement. Passer par un huissier est ce la meilleure solution pour obtenir un paiement même en partialité ? sinon que puis je faire ? Porter plainte a beaucoup de conséquences et il me dit que c'est mon seul recours si je veux m'amuser à jouer à "kramer contre kramer", qu'est ce que ça veut dire selon vous, je n'ai pas vu le film ?? Si je devais partir hors département dans quelques mois, que dois je faire ? Repasser devant un JAF c'est sûr mais ça met du temps non ? Dois je joindre à ma demande de modification une lettre explicative ? de plus, je n'ai pas son adresse exacte, il brouille volontairement les pistes pour ne pas être retraçable ! Cet homme oui a beaucoup de dettes comme vous pouvez l'imaginer.
merci de bien vouloir m'éclairer et me dire ce que je dois faire exactement et quelles sont mes chances d'obtenir un accord du juge pour pouvoir déménager avec ma fille ? quels sont les arguments que je dois apporter. Je dois moi aussi refaire ma vie, lui nous a abandonnées notre fille et moi pour une autre qui est aujourd'hui enceinte bien qu'il dise ne pas vouloir faire sa vie avec sa compagne actuelle mais je pense qu'il essaie de m'amadouer, c'est un fin stratège et manipulateur depuis toujours. Sa seule hantise aujourd'hui est que je lui "enlèverais sa fille" en l'emmenant loin de son père ! il me fait du chantage affectif. aidez moi SVP
Merci par avance
j'attends vos réponses.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199
4 août 2009 à 07:58
bonjour
je n'ai pas comprise pourquoi vous avez porter plainte pour la pension alimentaire ???

bon, sinon, reprenons

vous le faites saisir de ses dettes
avez vous son employeur ?

je ne vois pas le rapport avec kramer et kramer, j'ai vu le film, rien avoir

sinon, pour le demenagement, vous l'avisez par lettre recommandé et si il ne donne pas sa veritable adresse, tant pis pour lui
vous demenagez loin?
0
émeraude974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 09:02
Bonjour,
merci de votre réponse mai il y a un malentendu. "je n'ai pas porté plainte" pour non paiement mais suivi ce que l'on m'a dit de faire au tribunal soit écrire au procureur pour aller plus vite (j'ai tout de même attendu 3 mois avant d'être appelé). mais à ma grande surprise, le procureur a renvoyé ma lettre au commissariat et la suite vos la connaissez. je ne cherche pas à le nuir de cette manière car si j'avais voulu je l'aurais fait depuis bien longtemps.
sinon, oui je connais son employeur. et je reprenais ces mots en écrivant "kramer contre kramer" car c'est lui qui m'a parlé de cela. je suppose moi que cela veut dire qu'une dure bataille m'attend si je vais jusque devant le tribunal, alors que je lutte à chaque fois dès qu'il s'agit d'argent avec lui. j'ai tiré un trait sur d'autres dettes persos qu'il a envers moi mais là c'est pour sa fille qu'il prétend aimer c'est pourquoi je ne comprends pas sa réaction.
si cela se concrétise oui je serais amenée à déménager, soit quitter mon île. certes ça fait loin (12000 km) mais le père de ma fille n'est pas d'ici non plus et sa famille se trouve là bas aussi. le pb, n'étant pas la distance car il a les oyens de se payer un billet d'avion mais le fait de ne plus voir sa fille quand il le souhaite et de ne plus avoir de contrôle sur moi moralement. pour information, il l'a emmenée en voyages récemment, avait l'occasion de passer un mois entier avec elle, mais a préféré partir faire la fête avec sa compagne en laissant sa fille chez ses parents. il s'est pris 21jours de vacances, ce que je peux comprendre et à la fois pas du tout car c'est pas comme si il vivait avec elle toute l'année. de plus il ne lui a pas spécialement donné de nouvelle pendant son absence et aujourd'hui ma fille revient à la maison et parle comme un bébé alors qu'elle a 4 ans. le pédiatre dit que c'est une carence affective.
enfin, je ne sais pas ?
merci encore
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199
4 août 2009 à 10:17
bonjour
donc, faites le saisir par voie d'huissier en renseignant son employeur, ce sera une saisie direct sur le salaire
contactez le jaf pour l'informer que vous devez demenager
il n'y aura pas de bataille, il dit cela pour vous empechez d'agir
une fois que le tribunal se sera prononcé, il se taira et n'aura plus que ses yeux pour pleurer, car il ne pourra rien faire du tout
cordialement
0
émeraude974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 11:01
merci beaucoup sophiag !
je vous tiendrai au courant de la suite.
je reste ouverte à d'autres suggestions s'il y en a.
merci encore
cordialement
0