Les pouvoirs d'un membre de syndic d'immeuble

anto - 3 août 2009 à 18:23
 Personne - 4 août 2009 à 10:35
Bonjour,
je suis membre du syndic dans l'immeuble ou je suis copropriétaire et résident ,nous sommes trois personnes a être membre du syndic et habiter dans l'immeuble , mais nous ne savons pas qu'el est le pouvoir donc nous disposons , quant nous rappelons à l'ordre poliment un résident , surtout locataire nous nous faisons insulter , alors que nous éssayons de maintenit l'ordre et surtout la propreté. j'aimerai savoir quel est le rôle d'un membre de syndic a part de vérifier les factures.

merci pour votre réponse , je l'afficherai dans les parties communes.

salutations.

antoine

2 réponses

bonjour : Je pense que dans l'immeuble, un membre du syndic n'a, en théorie, pas plus de droit qu'un non membre.

Cependant, il doit y avoir un règlement de copropriété qui doit comporter un maximum de choses.

Parfois une note peut être placée dans l'entrée ou dans l'ascenceur pour les gens qui font un peu n'importe quoi ce qui n'est pas si rare avec des locataires, même s'il ne faut pas généraliser.

Vous pouvez, avec l'accord du syndic, faire des notes et les placer en vue, et marquer en bas : "le syndic". Cela aura plus de poids, Je le fais personnellement au sujet du local à poubelles où des indisciplinés mettent un tas de bouteille en verre, alors qu'il faut les porter dans des containers. Ceci dit, lorsqu'on a à faire à des bourriques, on n'a pas grand résultat. Il faudrait les prendre sur le fait, mais ils se débrouillent pour ne pas être surpris. Une fois dans l'ascenceur, il vont jusqu'au sous sol est sont tranquilles. Ils mettent des veilles chaises etc. Et ceci, même si c'est écrit en toutes lettres qu'il faut aller à la déchetterie.

Si vous repérez les "coupables", informez les propriétaires pour qu'au moins, ils fassent un peu plus attention dans le choix de leur locataire à l'avenir, et qu'ils avertissent leur locataire.
0
Corrigez moi si je me trompe, mais vous devez avoir été élu (ou choisi) par les copropriétaires pour etre membre du Conseil Syndical. Maintenant si vous avez, pour la gestion, fait appel à un syndic privé, il a dans son contrat capacité, savoir faire et autorisation à se pencher sur les litiges de nuissances dans la copropriété.
Si votre gestion est faite en syndicat coopératif (avec le président du conseil syndical comme responsable), le président de votre structure peut, avec diplomatie régler les problèmes.
0