Peintures à la remise des clefs, qui paye???

zazawing Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 3 août 2009 à 11:16
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 3 août 2009 à 12:02
Bonjour,

ma sœur rend une maison qu'elle a louée pendant 3 ans. On a lessivé tous les murs pour qu'ils soient le plus propres possible mais évidemment il reste quelques traces dû à l'usure. Le blanc est un passé par endroit et au dessus de la cuisinière le propriétaire n'avait pas fait poser de hôte aspirante ce qui fait que le plafond est jauni.

Le propriétaire lui demande de refaire toute là peinture!

Il me semblait que l'usure des murs due à l'utilisation normale et le vieillissement naturel n'était pas à la charge du locataire et que c'était le propriétaire qui devait refaire les peintures si l'intérieur avait besoin d'un petit coup de neuf.
Je précise. Il n'y a pratiquement pas de trou dans les murs, aucune trace de tableau... Les murs sont presque nickels. Il n'ont pas été abimés anormalement. Je soupçonne le propriétaire de vouloir leur faire payer la peinture pour faire des économies...

Avez vous un texte de lois auquel on pourrait se référer? c'est important merci.

1 réponse

akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 83
3 août 2009 à 12:02
Bonjour, si la peinture était neuve
il faut a rendre comme lorsque vous êtes entré dans l'appartement, donc la refaire.
0