Arriéres de PA

turtle -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ex mari n'a jamis revalorisé la pension alimentaire de ses deux filles (190€ par mois depuis 15 ans!).J'ai sollicité un huissier pour percevoir les impayés 5 ans en arrière.Mon ex a pris un avocat, et pretexte m'avoir aidé de temps à autre, c'est à dire rarement, a payer l'internat de mes deux filles (600 € par mois). Effectivement je l'ai sollicité quelques fois car je ne pouvais plus financièrement (j'ai un salaire de 600€).Il m'a occasionnellemnt aidé en me donnant un peu plus que la pension.Il dit donc que la pension a été revalorisée par ce fait! je suis perdue

6 réponses

turtle

Il se fait tard..Je rectifie mon message...je paye 600€ d'interant pour mes deux filles et pas trimestre evidemment!
0
BG

l'augmentation annuelle de la pension est trés faible ;donc si votre EX. vous a seulement payé une fois l'école des filles , celà correspond au moins à l'augmentation légale ;
0
fox242 Messages postés 78 Statut Membre 35

le mieux est de calculer le montant de la pension alimentaire si elle avait ete révisée chaque année depuis le départ et faire également le total des sommes que votre ex vous a versé en plus
il est fort possible que vous retombiez sur vos pattes car la revalorisation annuelle ne va pas chercher loin
maintenant c est sur que cela aurait du etre fait depuis 15 ans donc faites bien les 2 calculs
si cela s annule faites lui un courrier comme quoi effectivement l un couvre l autre mais précisez lui que desormais la pension revalorisée s eleve desormais a telle somme
et tenez vous en aussi bien que l un que l autre cela evitera des malentendus et des tensions
0
lucie

bonjour,

je viens de lire ton message.
Faut savoir que la revalorisation est lors d'environ 3 a 4 euros par an, maintenant si tu veux la faire ok.
Mais bon ton ex te donnais un peu d'argent en plus de la pension de temps en temps et c'est très rare les papas qui font ca. Alors d'accord tu peux faire la revalorisation mais a ce moment la ton ex va certainement demander a deduire la somme qu'il t'avais donner en plus.
Donc a toi de voir si tu veux que ton ex te depanne encore de temps en temps ou pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

bonjour tout le monde

comment pouvez vous savoir sans le jugement de combien aurait ete sa revalorisation ?

impossible, il faut lire les conditions de revalorisation pour savoir à combien elle aurait eu droit

de toute facon, l'occasionnel ne remplace pas l'obligation de la revalorisation annuelle

je suppose de plus que l'occasionnel est une fois par an du fait de l'inscription à l'ecole

si Monsieur veut faire un geste en plus, c'est bien, mais il doit revaloriser la pension alimentaire

il peut prendre un avocat si il veut et perdre de l'argent (visiblement il a les moyens dailleurs pour cela ) mais il perdra

car la revalorisation est obligatoire et le supplement que Monsieur desire verser de son propre chef est autre chose

cela ne peut compenser en rien la revalorisation et on doit voir apparaitre dans tous vos virements ou paiements mensuel de pension alimentaire la pension revaloriser

donc, ce n'est pas le cas, vous avez donc bien fait de saisir un huissier et si monsieur veut contester , il devra saisir le tribunal d'instance pour cela et vous intentez un proces et en toute logique , d'apres la loi, monsieur devrait se voir debouter
question ?

comment monsieur vous versait les aides en plus pour l'ecole ? par virement et quel date ? combien de fois dans l'année ?

cordialement
0
turtle

c'était de façon très occasionnelle, quand il voyait que je ne pouvait plus payer (genre 2 fois dans l'année).Mais au passage quand j'engageais des frais (medecin , dentiste etc) les enfants étant assurés chez lui, c'est moi qui payait , et c'est lui qui était rembourser, je sais c'est un autrre débat, mais comprenez mon ras le bol!
Merci à tous de vos réponses claires!
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > turtle

bonjour
ca ne change rien
il vous doit bien ses revalorisations et le fait qu'il est donné un peu plus dans l'année n'est pas pour lui un argument

vous pouvez avoir gain de cause, ignorez le dans ces arguments, il sera debouté

monsieur ne peut pas se faire justice lui meme , il doit appliquez le jugement , par consquence, vous avez donc le droit de faire appliquez le jugeement

le reste ne vaut rien
tenez moi au courant
0
fox242 Messages postés 78 Statut Membre 35

en plus vous avez matière à répondre à son avocat en ayant payé les soins de vos filles et monsieur touchant les remboursements à votre place ce qui n est pas normal elles auraient du figurer sur votre carte vitale et votre mutuelle
mais bon c est vrai comme dit sophiag il va se planté devant le juge car quand un père paye quelque chose pour l enfant ca ne vient pas en diminution de la pension pour autant
il est vrai que le juge peut tout à fait le débouter malgré qu il est payé ponctuellement l ecole car vous de votre coté supportiez complètement les soins des enfants le juge ne va pas aimé
en plus 190 euros pour 2 filles si grandes ce n est pas grand chose du tout, vous auriez pu demander à ce qu elle soit augmentée quand leur scolarité vous a couté cher
il va perdre sur toute la ligne votre ex
cordialement
0
turtle

Merci de toutes vos réponses! mon moral remonte!
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

bonjour Fox

en effet, je suis daccord avec vous sur l'augmentation de la pension alimentaire, ce n'est vraiment pas grand chose en regard de vos revenus et de vos depenses pour deux adolescentes

vous devriez vous meme lancer entre les deux une demande d'augmentation de votre pension alimentaireau jaf, cela peut vous etes plus que favorables

mais avant , repondez aux questions ?

votre situation a t'elle changé depuis le prononcé du jugement fixant la pension alimentaire ?
'(c'est a drie, es ce qu'auparavant, vous travaillez ? vous avez des charges en plus fixes imprevus puor les enfants (charges normales bien sur ) ? avez une baisse de vos revenus ? une augmentation de vos charges? monsieur a t'il ameliorer sa situation ?
selon vos reponses, vous saurez d'avance si vous avez la chance de voir votre pension augmenter ou pas

la demarche est simple et gratuite
cordialement
0