Défichage SOFINCO

KLENKO72 - 11 oct. 2010 à 15:48
 Gérard. - 11 oct. 2010 à 16:57
Bonjour,

Janvier 2010, j ai fais un remboursement anticipé auprès de sofinco. j étais fiché BDF, à ce jour je suis sans crédit.
Ce matin j ai déposé ma voiture chez RENAULT pour une réparation j ai voulu faire un paiement en 3 fois sans frais résultat il m a été refusé réponse: fiché chez SOFINCO.
j ai en ma possession l attestation de paiemment BDF ainsi que celle de SOFINCO.
J ai contacté le CNIL qui te réponde qui faut faire un courrier à SOFINCO qui faut attendre maximum 2 mois sans réponse de leur part il faut que je leur fasse un courrier qui eux à ce moment feront le nécéssaire pour je puisse avoir le défichage intégrale !
c vraiment du foutage de gueule, j ai perdu mon emploi j ai préféré rembourser mes crédits plutot que de depenser betement et voila que j ai un soucis avec ma voiture avec laquelle je me déplace pour trouver du travail. COMMENT VOULEZ VOUS QUE LA FRANCE AVANCE ????????????

en esperant avoir ete entendu

1 réponse

Effectivement la BDF diffuse des copies du FICP mensuellement aux banques entre le 15 et le 20 du mois (de mémoire !) il faut ensuite que celles-ci les prenne en compte, donc les réponses aux interrogations se font à partir de fichiers pas toujours à jour.

D'autre part, le fait qu'un prêteur ait "levé" la déclaration qu'il avait faite dans ce fichier n'implique pas qu'il n'en ait pas conservé la trace dans ses propres fichiers pour se prémunir contre les risques d'impayés.
Donc dans votre cas évitez de tenter d'emprunter chez SOFINCO (ou filiale) pendant un temps certain.
4