Locataire indélicat

almastol - 1 août 2009 à 14:09
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 1 août 2009 à 18:30
Bonjour,
j'ai un nouveau couple de locataires depuis le 16 juin 2009 dans une location que possède en Bretagne.J'habite la région Lyonnaise et ai traité par téléphone. La visite des lieux a été faite par la voisine.Et J'ai naïvement fait confiance et signé le bail sans attendre d'avoir les justificatifs. Je m'en mords les doigts, car je suis tombé sur des malhonnêtes et bien au courant de leurs droits. .
Les employeurs indiqués n'étaient plus ceux indiqués, ni bien sûr les revenus.Comme justificatif de revenu J'ai une situation de compte du Pôle emploi pour Mme et pas de bulletin de salaire pour Mr et pour cause .Malgré ses dires il ne travaillait pas.. J'ai eu la première quinzaine de payée. Le versement de L'apl n'est pas en place et ne le sera pas avant fin août ( dixit organisme MSA). Je ne reçois ni le solde, ni l'Apl.
Le dossier loca pass pour dépôt de garantie et loyers impayés n'est toujours pas complet dixit CIL le 30 juillet..
Combien de temps un bailleur doit-il attendre pour considérer que le loyer est impayé( APL) ?
Combien de temps dois-je attendre pour considérer que le locataire n'a pas satisfait à l'exigence de garant prévue au bail.
J'ai reçu une attestation d'assurance de 15 jours à l'entrée et je ne reçois pas l'annuelle réclamée par LR. J'avais fixé le 15 juillet pour le retour. Dois je attendre encore?
Le loyer de juillet est impayé et celui de Août ne le sera pas sans doute. J'ai envoyé une LRAR pour juillet.
Pour percevoir les loyers ou les considérer impayés dois attendre que les dossiers MSA Ou CIl soient acceptés. Ou bien les locataires doivent -ils régulariser à chacune des échéances prévues au contrat
J'avais un chèque de dépôt de garantie .Je l'ai déposé.Il est revenu impayé. Que dois faire maintenant?
Pour votre gouverne j'ai une protection juridique qui a accusé réception de mon dossier, ne l'a pas étudié et m'a précisé qu'il ne s'agissait pas d'une prise en charge. Ce pourrait l'être lorsque le dossier sera étudié. Quand!!!
Je souhaite demander la résolution du contrat .
Merci de vos réponses.
Alain Sélo

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
1 août 2009 à 16:24
bienvenu au club!! allez voir une association le CLCV est super bien la carte d adhérant est de 40e mais ils vont vous aider dans les démarches a suivre ils font les courriers en recommandés avecAR et tout le reste ,moi j ai 15 mois dimpayés jusqu a l huissier c est eux qui m ont super aidés et après c est ma protection juridique ,la on est rendu a aller au tribunal sans doute en octobre ,la première chose a faire est de prévenir la caf ,les aides au logement vous seront virées directement ,bon courage car c est vraiment une plaie ce genre d escros mais ne lacher pas
0
Merci de votre précieux conseil.Je prends contact des demain.
j'espère que vous obtiendrez gain de cause.
Je n'ai pas l'intention de lâcher.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
1 août 2009 à 18:30
enfin pas demain c est dimanche!! et en étant membre c est une association qui peut etre bien utile pour tout autres problèmes de la vie et 40e par an ca les vaut amplementet .. merci pour vos encouragements car c est pas une partie de rigolade mais je tiens le bon bout
0