Arnaque restitution du dépôt de garantie

Kanordia -  
 Kanordia -
Bonjour,

Je pense être victime d'une arnaque à la restitution de mon dépôt de garantie, en effet :

-L'état des lieux de sortie s'est déroulé de manière non contradictoire, la personne dépêchée par l'agence immobilière avait voulue le faire seule.
-A la signature, il m'a fait descendre tout en bas de l'immeuble après avoir fermé l'appartement, j'avais comme l'impression que c'était fait exprès pour que je ne puisse pas comparé ses notes à l'état réel de l'appartement, de plus , il m'a fait signé très rapidement, car il faisait mine d'être extrêmement pressé, soi-disant qu'il avait un autre rendez-vous dans la demie-heure, me voyant hésitant à signer, il me précisa que le logement était impéccable et que je n'avais plus qu'a contacter l'agence pour récupérer mon dépôt de garantie, et je signa naïvement.

A ma grande surprise quand je reçu les imputations liées a mon dépôt de garantie, tout a été gardé par l'agence !

En fait, le professionnel (si on peut l'appeler comme ça ) avait coché toute les cases "état sale"!! et j'ai rien vu à cause de la rapidité à laquelle il m'a fait signé !

Donc voila je me suis bien fait avoir , mes questions sont les suivantes:
D'une part, même si j'ai signé naïvement, puis-je dénoncer ses façons anormale de faire un état des lieux et récupérer une partie de mon dépôt de garantie?

D'autre part, j'ai remarqué qu'il ont dépassé le délai de deux mois pour me donner des nouvelles de mon dépôt de garantie ( une semaine de retard) , puis-je réclamer l'intégralité de la somme en vertu de l'article 22 du 06/07/89 même si il y 'a des imputations de faites dessus ?.

En fait l'agence à nettoyer tout l'appartement a mes frais alors qu'il était impéccable quand je l'ai quitté, j'espere pouvoir récupérer mon dépot de garantie via cet article 22.

le dépôt dépassait les 1000 euros c'est une somme énorme pour moi étant étudiant

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 560

Bonsoir Kanordia ,

Non seulement vous acceptez que l'etat des lieux soit fait hors votre presence mais en plus vous signez le document sans lire ce qui est marqué dessus et qui aura des repercussions sur vos finances.

Maintenant vous venez vous plaindre. Ce n'est pas serieux et je ne vois pas ce qui pourrait vous etre conseillé.

Je me demande quelle serait la reaction d'un juge si vous mettiez l'affaire au tribunal.
0
Kanordia

je me suis fait berné car je n'avais aucune expérience en la matière et je faisais confiance au "pro" qui est venu faire l'état des lieux de sortie.

Mais à vous entendre on dirait que c'est normal d'arnaquer les "jeunes" qui connaissent rien à ces règles lorsqu'ils eménagent dans leur premier appartement.

Donc oui j'ai signé naïvement, mais je souhaite désormais savoir si je peu récupérer mon dépot de garantie ayant eut de ses nouvelles le délai de deux mois dépassé.

Après je demande pas a être jugé, je me ferais pas avoir deux fois.

(En allant par là, ça serait normal de construire une maison qui tient pas debout à un jeune couple qui connait rien au bâtiment? et il devrait rien dire car il a signé la récéption? ).
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 560

Peut-etre pouvez vous reprendre contact avec l'agence et leur demander s'ils sont prets a repondre d'abus de faiblesse de leur part. C'est un peu la situation dans laquelle vous vous trouvez.
0
Kanordia

Je te remercie Foyer pour ta réponse je vais me renseigner sur l'abus de faiblesse,

et quant à récupérer mon dépot de garantie a cause du délai de deux mois dépassé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kanordia

Juste un petit up parce que c'est assez urgent , je suis entrain de rédiger une autre lettre de contestation
0