Financement école d'aide soignante

pauline - 30 juil. 2009 à 20:32
 maldives - 2 août 2009 à 21:56
Bonjour,
Je travail depuis environ 1ans et mon contrat se termine le 31 juillet 2009.
Je rentre en formation aide soignante en septmebre mais cette formation me coute 3600 euros de plus je déménage en octobre avec mon fiancé qui vient d'acheter un appartement !
Je sais que pour bénéficier d'une aide il faut toucher le chômage depuis au moins 3 mois avant l'entrée en formation mais n'y a t il pas d'exception pour un cas comme moi ??
Sans sa je ne pourais pas rentrer en formation a cause de son prix !!! je suis révoltée
Merci de m'aider

2 réponses

gigi26 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
30 juil. 2009 à 23:18
BONSOIR, SI VOUS AVEZ MOINS DE 26 ANS RENSEIGNEZ VOUS A LA MISSION LOCALE.
ILS VOUS EXPLIQUERONT TOUTES LES DEMARCHES
0
Tu n'as aps besoins d'etre au chomage depuis trois mois, il te suffit d'avoir des droits assedic ouvert et de faire la demande de fiancement aupres d epole emploi pour qu'il puisse acheter ta place avant le 1er septembre ou date de ta rentré scolaire. je suis dans le meme cas que le tiens depuis le 04 juillet. Fais vite car deepuis que les assedics sont devenus pole emploi c'est un vrai bordel et il y a beaucoup de retard sur le traitement de dossier.
Bonne continuation !
0