Dissimulation de prêt en cours

- - Dernière réponse :  Dan_8492 - 9 oct. 2019 à 11:14
Bonjour,

Est-ce que la banque à un moyen de savoir si le demandeur d'un crédit immobilier a des prêts en cours si celui-ci décide sciemment de les omettre lors de la constitution du dossier ?

Est-ce qu'il existe dont un recensement centralisé des crédits en cours (ex: Banque de France) ou est-ce que les différents établissements bancaires communiquent entre-elles ces informations ?

Je vous remercie d'avance pour ces éclaircissement.

Cordialement.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
50
Merci
Faux,

Celui qui veut contracter des crédits peut le faire sans que sa banque principale ne s en rende compte et peux même contracter un prêt immo dans celle ci, en disant qu il n a aucun crédit conso,je l'ai fait plusieur fois et les banques n ont aucun moyen de se renseigner car il n y a pas de centralisation banquaire.

Dire « Merci » 50

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24660 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> catou1516
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2016
-
Vous êtes majeur ?
louvanne
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
590 > Gégé -
Gégé Mais laisse donc tomber ce genre d'individu...qui essaye de gratter à tous les rateliers des fausses déclarations...

Bah, celà sera encore un dossier pour la banque de France....
Merci.
Bon a savoir.
Par contre j'ai une autre question.
Suite à une procédure de rétablissement personnel, les finances du concessionnaire se sont retranchés.
Ils n'ont pas eu gain de cause par le palais de justice.
Est ce qu'à présent ma voiture m'appartiens et puis je faire une carte grise à mon nom
Très bonne réponse.
Car à 62 ans j'ai été licencié abusivement à 60 ans dans un grand groupe.
J'ai vécu longtemps dans la précarité et autres.
Croyez vous que j'aurai gain de cause auprès de la cour d'appel du palais de justice de Metz
Avec une avocate.
Celle ci me répète toujours qu'il lui faut des témoins.
Un très bon témoignage devrait suffir.
Commenter la réponse de Patou
2
Merci
non, le "fichier positif" qui recense tous les crédits n'existe pas en France ; la question est régulièrement soulevée dès lors que le législateur se penche sur les problèmes de surendettement mais il y a des réticences énormes de la part du gouvernement (ralentissement de l'économie si on empêche es gens de s'endetter), de la part des banquiers (il faut savoir que les impayés représentent moins de 1 % du crédit distribué, et ce risque est largement couvert par les taux d'intérêts) et de la part des associations de consommateurs pour des questions de respect de la vie privée (il faudrait ficher 100 % des emprunteurs...)

mais quelqu'un qui, sciemment, veut dissimuler à son banquier qu'il a des engagements est, selon moi, un surendetté en puissance !
Commenter la réponse de knab
1
Merci
Mais si on ouvre un nouveau compte dans une autre banque, on a déjà un crédit auto , ma nouvelle banque ne pourra pas le savoir si je décide de garder mon ancien compte ouvert ?
Commenter la réponse de samie65
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6461
0
Merci
bonjour

il aura le moyen tres facile de le verifier puisque vous allez transferez vos comptes et vos revenus chez eux, lors de l'obtrention du credit

sur vos comptes, ils verront bien que vous etes prelevés de la part de société de credit

dailleurs, lors de votre demande de credit, ils vont vous demandez les releves de comptes sur six mois ou trois mois, tout depend des banques

ils verfient par ces biais la , vous ne pourrez pas, d'apres moi vous y soustraire et comme l'a dit en haut Knab, c'es que vous etes surement tres endetté, donc, je ne pense pas que ce soit une bonne idée (je ne vous fais pas la morale )

cordialement
Commenter la réponse de sophiag
Dossier à la une