ARNAQUE immobilère étudiante

estelle - 29 juil. 2009 à 14:59
 estelle - 27 août 2009 à 20:13
Bonjour,
J'ai besoin de conseil, à l'aide !
je m'explique : j'ai pris un logement étudiant Studélites de la filiale BNP paribas assurances. Mon dossier "bail en attente" à été accepté le 6juillet et l'entrée dans les lieux prévue pou le 10juillet mais il y a eu des retards au niveau des papiers, finalement le logement a été mis à ma disposition que le 28 juillet et le bail a changé de statut pour devenir "bail accepté signé"! mais on me demande de payer et juillet ET aout. l'état des leiux n'est même pas fait !et je n'ai pasmis les pieds dans le studio en juillet !
la gérante me dit que j'ai signé le bail le 10juillet, il me dise que j'aurai pu emménagr dès juillet OR cela est fux puisque mon dossier était enore en attente d'un papier...!
je suis désespérée , que puis-je faire ? je ne vais pas payer pour un mois de location alors que je n'étais pas dans le logement et ne POUVAIS y être puisque mon dossier n'était pas finalisé.
Merci d'avance.

1 réponse

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
29 juil. 2009 à 15:28
Bonjour,
C'est simple, juridiquement, vous etes redevable du loyer pour la période postérieure à la conclusion du bail, peu importe que vous ayez occupé les lieux ou non...
La date qui importe est donc celle apposée en bas de votre contrat de bail.

Cordialement,
0
Merci pour la réponse (même si en l'occurence elle ne m'arrange pas.)
Cordialement,
0