A voir également:
- Problème avec l'agence
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Agence axion avis - Forum Justice
- Agence immobilière rsa accepté - Forum Louer un logement
6 réponses
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
28 juil. 2009 à 20:47
28 juil. 2009 à 20:47
Je vois pas de probleme avec la loi. Le loye est payé, la caf verse une aide (si vous y avez droit) directement au bailleur (cas fréquent).
Est ce obligatoire que ce se soit vous directement qui payiez le loyer pour la CAF ?? je ne sais pas. Je crois que l'essentiel pour eux c'est que vous habitiez vraiment là ou vous le dites.
Il faudrait demander à la CAF directement.
Est ce obligatoire que ce se soit vous directement qui payiez le loyer pour la CAF ?? je ne sais pas. Je crois que l'essentiel pour eux c'est que vous habitiez vraiment là ou vous le dites.
Il faudrait demander à la CAF directement.
oui mais sur le bail, lorsqu'il faut mettre l'autorisation de prélèvement avec le numéro de compte, c'est celui de mes parents qui est mis. alors pour la caf, ça voudrait peut être dire que je demande des aides auxquelles je n'aurais pas le droit puisque c'est mes parents qui vont payer et que les aides que je vais toucher vont être sur le fait que je suis étudiante.
pas sure de m'être bien exprimée la lol
pas sure de m'être bien exprimée la lol
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
28 juil. 2009 à 21:01
28 juil. 2009 à 21:01
Il y a le numéro de compte sur le bail?? J ai jamais vu ça mais bon..; j ai jamais payé par virement aussi.
Je pensais qu'il y aurait 3 papiers:
1- le bail, signé par vous
2- l'autorisation de prélèvement (rempli par vos parents)
3- le papier pour la caf rempli par vous et l'agence.
Je pensais qu'il y aurait 3 papiers:
1- le bail, signé par vous
2- l'autorisation de prélèvement (rempli par vos parents)
3- le papier pour la caf rempli par vous et l'agence.
ah dsl, j'ai un peu tout mélangé.
en fait l'agence m'a envoyé le bail par e-mail et j'ai du l'imprimer, et visiblement il y a d'autres choses avec, comme l'avis d'échéance, l'autorisation et demande de prélèvement, le bail et un rapport de diagnostics sur l'énergie. j'ai cru que c'était le tout le bail !
Par contre pour le papier de la caf, l'agence m'en a pris qu'un seul sur tout le dossier et je dois rien signer dessus visiblement.
en fait l'agence m'a envoyé le bail par e-mail et j'ai du l'imprimer, et visiblement il y a d'autres choses avec, comme l'avis d'échéance, l'autorisation et demande de prélèvement, le bail et un rapport de diagnostics sur l'énergie. j'ai cru que c'était le tout le bail !
Par contre pour le papier de la caf, l'agence m'en a pris qu'un seul sur tout le dossier et je dois rien signer dessus visiblement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
28 juil. 2009 à 21:46
28 juil. 2009 à 21:46
J ai télécharger un exemplaire de demande d'aide de la caf, il y a une partie a remplir par vous mais l'agence peut le faire (ce sont des renseignements simples), mais vous devrez le signer.
Hormis l'autorisation de prélèvement qui sera fait par vos parents (et que la caf ne verra pas), tout le reste ne vous concerne que vous;
Je ne vois pas de soucis particulier, mais je conseille quand meme de poser la question a la CAF.
Hormis l'autorisation de prélèvement qui sera fait par vos parents (et que la caf ne verra pas), tout le reste ne vous concerne que vous;
Je ne vois pas de soucis particulier, mais je conseille quand meme de poser la question a la CAF.