Loi boutin

Fermé
vanilla-sky15 - 28 juil. 2009 à 20:41
 vanilla-sky15 - 28 juil. 2009 à 21:12
Bonjour,

j'ai le même problème que vous tous !!
je reprend des études en septembre et après avoir trouvé un bon petit studio, l'agence me dit que je le loyer ne peut être prélevé sur mon compte, mais sur celui de mes parents.

Mais comment ça se passe au niveau des apl alors ???

Parce que la femme de l'agence m'a dit qu'elle ferait en sorte que ce soit son agence qui touche les aides (qu'elle déduira du loyer), que la caf ne verra donc pas que ce n'est pas moi qui paye le loyer et que je toucherais quand même les aides, mais le problème c'est que les apl sont en fonction du fait que ce soit moi qui paye, pas mes parents ! J'ai un peu peur des répercutions si tout cela s'avérait illégal.

Aidez-moi rapidement s'il vous plait !

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
28 juil. 2009 à 20:52
Même soucis, ma réponse sera la même.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4332329-probleme-avec-l-agence

Le mieux est de demander a la Caf
0
vanilla-sky15
28 juil. 2009 à 20:54
si je demande directement à la caf, j'ai peur qu'il m'enlève les aides au final puisqu'il saurait que c'est moi. et sans les aides, je vais jamais pouvoir m'en sortir.
0
bonjour : En général, les parents donne de l'argent mensuellement à leur enfant étudiant. Que vos parents vous donne de l'argent à vous directement, où qu'ils paient à votre place, cela ne change rien au problème, il me semble, donc faites comme dit l'agence.
0
vanilla-sky15
28 juil. 2009 à 21:10
au niveau des aides de la caf ça ne pose pas de problèmes ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
28 juil. 2009 à 21:10
J ai demandé des renseignement a la caf, ils n'ont jamais su qui j'étais ni d'ou je venais.
Et on va pas vous enlever des aides si vous y avait droit.
Et rien n'est encore fait, c'est pour septembre.
0
vanilla-sky15
28 juil. 2009 à 21:12
bein pas vraiment en fait, j'attaque les cours en septembre mais je m'installe dans l'appartement la semaine prochaine.
0