Arnaque -internet

norac -  
 norac -
Bonjour,
Bonjour,
Suite à un achat internet à un particulier (350 € payé par chèque) dont l'objet n'a jamais été envoyé, j'aimerai entamer une procédure. Suis donc preneur de tous conseils à ce sujet, d'avance merci.

7 réponses

norac
 
Voici des nouvelles, il fallait juste être patient. Reçu vendredi un courrier pour que mon fils se déclare partie civile et convocation le 13 janvier 2012 au tribunal de Toulon, à priori il y a pas mal de personnes concernées.
2
norac
 
En fait c'est mon fils qui s'est fait avoir malgré toutes les recommandations, mais ca c'est un autre sujet.
Le chèque a été envoyé par voie postale a une personne de Toulon. Il a été débité de suite, puis après plusieurs appels téléphoniques cette personne a expliqué le retard en invoquant des problèmes familiaux. A ce jour elle ne repond plus au téléphone (repondeur en permanence). C'est une affaire qui dure maintenant depuis 1 mois.
1
newton1201
 
Une personne nommée Acquaviva Isabelle, a été arrêtée hier sur Toulon après une multitude d'arnaques sur le net. Quarantaine, et quasiment toujour le même scénario.

Je vous conseille de vous rapprocher de la gendarmerie ou de la Police Nationale Toulonnaise pour avoir plus d'informations à ce sujet, cette personne agissant depuis longtemps.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonjour ,

Une seule (bonne) adresse :
www.internet-signalement.gouv.fr
0
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318
 
Bonjour,

Avez vous pris contacte avec le vendeur ? ce vendeur est en france ?

Le chèque a t'il ete encaisser ? Avez vous des traces de la vente ? (annonce, conclusion de vente, mail)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mavounette Messages postés 4 Statut Membre
 
pour ne pas le nommer etes vous passe par ebay?
si oui la procedure est le litige
l objet en question a t il ete envoye avec "suivi" ? si oui retournez vous contre la poste ou le transporteur si non la vous avez pris des gros risques...
je pense que pour des grosses sommes comme ca vous devriez prendre beaucoup plus de garanties ne verser qu un cheque d acompte et le reste a la livraison
si les coordonnees de votre vendeur sont exactes vous pouvez porter plainte aupres du procureur de la republique
bon courage
0
Afrikarnak
 
Bonjour..
Si le 'vendeur' réside dans ton pays tu peux envoyer une 'Mise en Demeure' d'exécuter son obligation..
Voir; https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Bonne chance pour la suite!
0
norac
 
Pour compléter mes infos cet achat a été réalisé sur leboncoin.
0