CONGE PAYE

nissou91 - 28 juil. 2009 à 00:43
 nissou91 - 28 juil. 2009 à 23:28
Bonjour,
je viens vers vous pour une question qui me tracasse
je travail dans un hopital dans l'equipe d'ASH en contrat CAE a 20h/sem soit un 57%
a cause des arrets maladies posé par des collegues de travail on me rapelle souvent sur mes TP et meme mes CA par manque cruelle de personnel
mon CAE se termine fin octobre. et je viens de me renseigner aupres du CFA le plus pres de chez moi pour faire une formation de preparatrice en pharmacie.
je souhaiterais donc cassé mon CAE et si possible faire ma formation dans l'etablissement que je me trouve (je n'ai pas encore fais ma demande car attend cette reponse)
Dans ce cas comment vais je recuperer tout les jours qu'il me doivent sachant qu'il m'on enlever a peut pres 25 jour TP et RH et qu'il me reste 20 jours de CA a posé et que l'etablissement ne les paie pas en general il les font rattrapé
est ce qu'il peuvent me les faire rattrapé sur mon apprentissage ou est ce 2 contrat different et que dans ce cas il n'ont pas le droit????
j'attends vraiment vos reponse je suis perdu
merci par avance

2 réponses

yves974 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 36
28 juil. 2009 à 01:44
Bonjour ou bonsoir,
Je vais essayer de vous répondre clairement. D'abord éviter les sigles inconnues pour beacoup de personnes dont moi ASH, contrat CAE (contrat d'accompagnement dans l'emploi je pense?), 25 jour TP et RH? (C'est dans votre texte..)
Le contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) peut être rompu avant son terme, indépendamment des cas "classiques" de rupture d'un CDD, à l'initiative du salarié pour (code travail art. L.5134-28) :
- être embauché en contrat à durée indéterminée;
- être embauché en contrat à durée déterminée d'au moins six mois;
- ou suivre une formation qualifiante.

Concernant vos 25 jours TP (je ne sais pas ce que c'est...), me concernant, je comprends que ce sont les congés payés auxquels vous avez droit. Ils doivent être payés par l'indemnité de précarité d'un CDD (10%) qui remplace l'ICP (indemnité des congés payés) ou par l'ICCP (indemnité compensatrice des congés payés) lorsque les congés payés ne pas pris...

En espérant que ma réponse vous aide dans votre démarche.
0
BONSOIR
OK LES SIGLES SONT PAS BIEN CONNU PAS TOUT LE MONDE.
CAE : CONTRAT D'ACCOMPAGNEMENT A L'EMPLOI
TP : TEMPS PARTIEL
RH / REPOS HEBDOMADAIRE
CA : CONGE ANNUEL

j'espère que sa pourra aider certaine personne a m'apporté des informations

de plus je tiens a preciser que pour un CAE il n'y a pas de prime de precarité!!!! c'est houteux mais c'est le cas il n'y a rien du tout pour une fin de contrat interrompu ou allant a terme
0