Problèmes de nounou

Hazelia31 - 27 juil. 2009 à 20:57
simeria Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 27 juil. 2009 à 21:07
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 13 mois que j'élève seule et j'emploie actuellement une nounou agréée depuis octobre 2008 . Nous avions convenu du mercredi en jour de repos , puis en novembre, elle m'a demandé le mercredi et un samedi sur deux "pour être tranquille avec son copain et sa fille"...Souvent au cours du contrat elle me prévenait le soir pour le lendemain de son absence et je devais m'arranger comme je pouvais... Depuis le début, mon fils passait ses journées dans la coque voiture car soi disant qu'il ne voulait pas dormir dans le lit, elle n'installait pas le parc car elle avait "toujours fait sans parc pour les enfants précédents". Depuis un mois, j'ai décidé de ne plus lui donner la coque (mon fils étant trop grand) et conseillé de le mettre dans le parc, chose qu'elle à refusé, il passe donc ses journées sur un tapis de sol à côté d'une commode avec des jouets que je lui amène . Le plus dur pour moi, étant de devoir partir travailler et de le voir pleurer, alors que la nounou ne prend même pas la peine de le réconforter et s'en va s'occuper de sa fille ou de la 2eme petite fille dont elle a la garde.... et le soir de m'apercevoir qu'il s'est fait des bleus sur le visage ( elle ne s'en rend pas compte, il ne pleure soi disant pas!)...Un soir en rentrant chez moi, je me suis aperçus également qu'elle ne l'avait pas fait boire de la journée, et bien souvent, elle ne le change qu'une fois en presque 9h de garde....
Ayant eu des soucis financiers, j'ai décidé de lui modifier le contrat et de la passer en mi-temps. chose qu'elle a refusé . nous avons donc convenu de rompre le contrat.
Il y a peu de temps, j'ai reçu des chèques CESU avec lesquels, je devais lui payer une partie de son salaire... mais ce soir, elle m'a dit qu'elle refusait car cela mettrait trop de temps pour lui faire le virement . Peut elle refuser ces chèques qui sont malgré tout un moyen de paiement légal???

1 réponse

simeria Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 15
27 juil. 2009 à 21:07
je sais bien que c'est pas facile de trouver une nounou, mais la je crois qu'il faut que tu éloigne ton bébé de cette débile!
0