Tentive d'escroquerie ?

Fermé
eric740 Messages postés 5 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
lundi 20/07 je reçois un coup de fil d'eurocall société de recouvrement me demandant de rembourser une dette datant de 1995,de lui envoyer 10 chèques datés du jour Jeudi 23/07 je reçois un echéancier avec date d'encaissement des chèques au 5 de chaque Cette société d'après son courrier est située dans le 93 Recherche dans les pages jaunes,l'annuaire inversé et dans le registre du commerce finalement eurocall est situé dans le 75 je les ai appelé aujourd'hui pour leur dire que si j'avais un écheancier je n'étais pas dans l'obligation de leur envoyer une rafale de cheques réponse :"vous ne voulez pas payer donc reprise de la procédure "
merci pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034

Bonjour

Voyez ICI vos n'êtes pas le seul https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4310757-lettre-de-credirec

Cordialement
1
eric740 Messages postés 5 Statut Membre

je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite
0
eurocallescroc

ce sont des escrocs ,ils ont un no de telephone ou l'on doit rappeller,une femme nommé dumas
intimidation,menace de saisie alors qu'ils ne sont pas huissier ,insulte,il faudrait faire fermer ce genre de boite et mettre leur dirigeants en prison
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour lecorse,

vous intervenez sur un vieux post !!

Je vous conseille d'ouvrir votre propre message sur le forum Banques"

Cordialement
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour Eric ,

Pas de soucis ! Ne leur repondez plus au telephone, precisez que vous exigez du courrier.

Ils vont donc vous ecrire (en courrier ordinaire) et vous "menacer " de toutes les foudres possibles et imaginables (huissier, tribunal, saisie mobilière, sur salaire et j'en passe)... Laissez les faire, ne donnez aucune suite.

De toutes façons, ces courriers (ordinaires) vous le les avez jamais reçus.

S'ils veulent se montrer un tout petit peu credibles, ils doivent vous ecrire en recommandé avec avis de reception. Mais cela fait des frais qu'ils ne pourront recuperer.

Votre dette est tres certainement prescrite et forclose. Donc ils ne peuvent plus faire appel a quelque procédure judiciaire ni a un huissier.

Tout ceci n'est valable que dans la mesure ou cette dette n'a pas donné lieu a un jugement (je ne le crois pas sinon vous auriez eu un huissier a votre porte, avec un titre executoire).
1
eric740 Messages postés 5 Statut Membre

ça me fait plaisir d'avoir déja reçu des réponses et des conseils
il paraitrait qu'il y ait un titre executoire amon encontre la personne m'a quasiment ri au nez suis je en droit de leur en demander une copie ou dois je laisser couler ?
encore merci aux personnes qui m'ont répondu
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558 > eric740 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour eric ,

S'il vous est dit qu'il y a untitre executoire, demandez leur de vous en envoyer copie ... ou de vous oublier.

Il vous sera certainement repondu que depuis le temps le titre executoire est archivé et que vous devez payer.
Votre reponse: "Pas de justification ... pas de pognon". (Je l'aime bien cette formule :-)) )
0
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

Je vous conseille égalment de laisser couler,et de ne pas entretenir ces échanges car je pense également qu'il y a prescription!
0
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034

RE

Laissez tomber car dite vous bien si il y avait eu un titre exécutoire il y a belle lurette qu'elle aurait fait valoir ses droits
0