Congés pour vente anticipé et départ

lorisoan -  
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
une amie se trouve ce jour dans la galère. Son propriétaire lui a envoyé un congés pour vente il y a 6 mois pour l'appartement qu'elle occupe avec son compagnon depuis 18 mois. Donc depuis ils sont en recherche d'appartement et on fait une damnde hlm.
Ce matin coup de téléphone de l'office hlm on leur attribu un logement social au 1er aout 2009. Elle appelle donc l'agence en charge de la gérance qui lui dit qu'elle doit un préavis de 3 mois compte tenu que le préavis du propriétaire été anticipé et qu'elle n'est pas encore dans les 6 mois de préavis légal (fin de bail au 21 juillet 2010).
Elle ne peut assumer 2 loyer pendant 3 mois et l'office hlm n'attendra pas 3 mois. Comment peut elle faire pouvez vous me donner un texte de loi confirmant qu'elle n'a pas de préavis a donner malgré l'anticipation du prorpiétaire dans son congés pour vente
A voir également:

1 réponse

crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46
 
il n'y a pas de texte de loi pour sa situation elle doit donner son préavis de trois mois ou trouver une personne pour la remplacer dans cet ancienne location ou voir avec les hlm pour un arrangement mais j'en doute.
0