Paiement loyer le 15 du mois
Alienure
-
Paulin -
Paulin -
Bonjour,
J'ai une petite question pour des experts ^^
Il se trouve que j'ai emménagé le 15 mai et que je quitte mon appartement le 15 septembre (location de 4 mois stipulé sur le bail).
Le problème, c'est qu'étant confiant (surement trop), mes quittances sont datées du 1er au 30 pour la "comptabilité du proprio". J'ai donc payé un mois complet pour le mois de mai (alors que le bail stipule que j'y suis entré le 15).
Jusqu'ici rien de bien méchant, une bonne entente et pas de problème. J'ai donc payé des mois complets: mai (pour mi-mai à mi juin) juin(pour mi-juin à mi-juillet), juillet (pour mi-juin à mi-juillet) avec des quitances toujours datées du premier du mois. A la date d'aujourd'hui, il ne me reste donc plus qu'un loyer à payer: mi-août à mi-septembre (vous me suivez toujours? et vous voyez venir la chose aussi...)
..Seulement aujourd'hui mon propriétaire vient de m'annoncer que je devrai payer le mois d'août normalement et les 15 jours supplémentaires pour le mois de septembre...(soit 4 mois et demi au total)
Quels sont mes recours?? Qu'est-ce qui fait fois le bail ou les quittances?
Me suis-je fais avoir ou puis-je encore faire quelquechose?
J'ai une petite question pour des experts ^^
Il se trouve que j'ai emménagé le 15 mai et que je quitte mon appartement le 15 septembre (location de 4 mois stipulé sur le bail).
Le problème, c'est qu'étant confiant (surement trop), mes quittances sont datées du 1er au 30 pour la "comptabilité du proprio". J'ai donc payé un mois complet pour le mois de mai (alors que le bail stipule que j'y suis entré le 15).
Jusqu'ici rien de bien méchant, une bonne entente et pas de problème. J'ai donc payé des mois complets: mai (pour mi-mai à mi juin) juin(pour mi-juin à mi-juillet), juillet (pour mi-juin à mi-juillet) avec des quitances toujours datées du premier du mois. A la date d'aujourd'hui, il ne me reste donc plus qu'un loyer à payer: mi-août à mi-septembre (vous me suivez toujours? et vous voyez venir la chose aussi...)
..Seulement aujourd'hui mon propriétaire vient de m'annoncer que je devrai payer le mois d'août normalement et les 15 jours supplémentaires pour le mois de septembre...(soit 4 mois et demi au total)
Quels sont mes recours?? Qu'est-ce qui fait fois le bail ou les quittances?
Me suis-je fais avoir ou puis-je encore faire quelquechose?
A voir également:
- Xnxx loyer
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation du loyer - Guide
- Loyer sous séquestre - Guide
- Quittance de loyer - Forum Louer un logement
- Solde créditeur loyer - Forum Immobilier
5 réponses
vous payez ce qui vous reste à payer et vous lui envoyez un recommandé en demandant de refaire les quittances pour votre futur bailleur (qui peut vous les demander) si d'ici là vous ne recevez rien faite le notifier au huissier ou à l'agence le jour de la remise des clées et de l'état des lieux de sortie il ne pourra pas contesté et vous retirer cette somme sur la caution .
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Sur quels textes vous appuyez-vous et où puis-je les trouver? (question des plus importantes)
le texte le plus parlant est votre bail et la date de la remise des clées je pense notifiée dans votre bail d'entrée.
Merci de votre réponse mais je parlais de texte de loi.
Par ailleurs, j'ai lu dans plusieurs sujets que les meublés étaient régis par des règles particulières.
J'ai vérifié et, en effet, il est noté sur mon bail qu'il n'est pas soumis au régime de la loin°89-462 du 6 juillet 1989 et qu'il obéit aux dispositions des articles 1714 à 1762 du Code Civil. Cela change-t-il quelque chose?J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'article concernant le loyer...
Par ailleurs, j'ai lu dans plusieurs sujets que les meublés étaient régis par des règles particulières.
J'ai vérifié et, en effet, il est noté sur mon bail qu'il n'est pas soumis au régime de la loin°89-462 du 6 juillet 1989 et qu'il obéit aux dispositions des articles 1714 à 1762 du Code Civil. Cela change-t-il quelque chose?J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'article concernant le loyer...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour : normalement votre propriétaire aurait dû vous faire une quittance deu 15 au 30 mai et ne vous faire payer que 15 jours. Peu importe la date de la quittance.
Pour juin, du 1er au 30 juin, juillet et aout idem, et du 1er au 15 septembre.
Avec son système il vous roule dans la farine pour gagner 15 jours. Les histoires de comptabilité, à d'autres.....
c'est un roublard le bonhomme.
Il ne faut pas qu'au total vous ayez payé plus de 4 mois de loyer, puisque c'est cela qui est convenu.
On se demande si certains sont vraiment cons, où s'ils font semblant...
Pour juin, du 1er au 30 juin, juillet et aout idem, et du 1er au 15 septembre.
Avec son système il vous roule dans la farine pour gagner 15 jours. Les histoires de comptabilité, à d'autres.....
c'est un roublard le bonhomme.
Il ne faut pas qu'au total vous ayez payé plus de 4 mois de loyer, puisque c'est cela qui est convenu.
On se demande si certains sont vraiment cons, où s'ils font semblant...