Pb gaz +eau

sulsihana - 27 juil. 2009 à 14:20
mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 14:23
Bonjour,

je vie dans un appartement dans une maison de maitre...je paie 80 euros de charge (eau +gaz), dans la maison il y a 4 appartement et 1 seul compteur a gaz et 1 compteur a eau...pour tout le monde...est ce normal...merci d'avance pour votre reponse...

Ah oui j'ai une autre question...voila, ma chaudiere n'est pas dans les norme et m'a dit d'eviter d'etre dans le bain quand l'eau couler donc apres different courrier je n'ai pas de new jusqu'aux jour ou la femme du proprietaire m'a dit que c'est a ma charge comme tout le reste des travaux...tant que je suis locataire je dois prendre en charge les travaux...est ce que c'est vrai ou pas....??? merci...

1 réponse

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
27 juil. 2009 à 14:23
Bonjour,
Les compteurs doivent IMPERATIVEMENT être individualisés.
Les locataires peuvent saisir le tribunal si cela n'est pas fait.
Les travaux de ce type sont en effet à la charge du locataire.
Mais dans votre cas, ce ne sont pas des travaux de confort, ce sont des travaux de remise aux normes.
Cela signifie qu'elle a loué un appartement qui n'était pas aux normes => ILLEGAL.
Vous pouvez donc procéder à la remise aux normes... et lui envoyer la facture.
Cordialement,
0