Amiante toiture

ilonad - 27 juil. 2009 à 13:34
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 janv. 2011 à 22:35
Bonjour,
Nous avons signé le 25 juin le compromis de vente pour une maison. On nous a remis les diagnostics plomb, electricte et amiante.
Aujourd'hui l'agence immobilière nous appelle disant que la toiture dite en ardoise contient du fibro-ciment, soit un mois après signature. Cela est-il normal?? Quel recours a t-on, sachant que nous ne détenons pas ce diagnostic à ce jour, il doit nous le faire parvenir par courrier.
Merci de votre réponse rapide.

7 réponses

bonjour : Vous dites qu'on vous a remis les diagnostics, et ensuite vous dites que vous ne les avez pas qu'on doit vous les faire parvenir.... ????

Vous pouvez demander conseil au notaire. Vous pouvez aussi dire que s'il y a une telle couverture, soit vous ne vous seriez pas engagé dans cet achat, soit vous auriez négocié le prix pour tenir compte de cet "inconvénient".
Et vous voyez la réaction.

De toutes façons si on vous a dissimulé ça, ce n'est pas normal;
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
27 juil. 2009 à 13:55
ces éléments contenant de l'amiante n'ont pas à être signalés par le diagnostic puiqu'ils sont en place tout comme un tube de cheminée en fibro ciment
alors que les mêmes ardoises au sol dans le jardin seront signalées
0
ilonad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
27 juil. 2009 à 14:00
Merci de votre reponse. Donc cela est tout a fait normal! Pas de quoi s'inquiéter
0
ilonad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
27 juil. 2009 à 13:56
oui on m'a fourni 3 diagnostics, dont plomb amiante et electricite mais celui mentionnant la présence d'amiante dans la toiture ne pas été remis!! le diagnostic amiante que j'ai reçu =0 risque ou présence. De plus le vendeur étant artisan couvreur, je doute qu'il n'ait pas été au courant au moment de la signature du compromis.
Enfin je trouve "suspects" les rapports de l'expert, comment peut-il déclarer la non présence d'amiante dans un premier rapport et différemment dans un second?? Dans quoi nous sommes nous embarqués??
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
27 juil. 2009 à 14:05
ne vous inquiétez pas c'est le o risque qu'il faut considérer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Si le diagnostiqueur n'est pas capable de reconnaitre un toit en fibro-ciment, même si ça ressemble beaucoup à des tuiles, il peut aller apprendre son métier.

Les tuyaux en fibro ciment sont mentionnés dans les diagnostics (mon fils a acheté une maison et c'était mentionné).

Quant on le dit que les diagnostics sont ni sérieux ni fiables .....

A votre place, je dirais que je ne suis plus tout à fait d'accord sur le prix, car bien que tant qu'on ne touche pas au toit, il ne se passe rien, le jour où vous devrez le faire refaire, il faudra payer pour se débarrasser de ces vieilles tuiles en fibro...
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
27 juil. 2009 à 17:54
Bonjour

Pour Paulin: les diagnostics ne sont ni sérieux ni fiables...et pourtant votre fils a eu à priori un diagnostic amiante "sérieux", puisque le fibro a été identifié (pas le cas de Ilonad)

Pour le fibro en toiture, voir de nombreuses réponses sur ce forum, avec leurs lots de sérieux et de divaguations

Pour ce qui est de l'agent immo, peut être était il au courant avant mais "certains" diagnostiqueurs sont de mèche et les temps sont durs pour faire une vente

Soyez ferme car les diagnostics ont été viciés et informez l'agent immo que le délai de rétractation court seulement maintenant...et négociez une solution en votre faveur, ou bien si vous ne voulez pas acheter faites en sorte de ne pas avoir d'offre de pret !...

Cordialement
0
vous parlez de fibre-ciment qui n'a rien à voir avec de l'amiante ciment !
Le fibro-ciment remplace l'amiante ciment depuis 97 !
Vous mélangez tout !
De plus une toiture en amiante ciment n'est en aucun cas dangereuse.
0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
20 janv. 2011 à 22:35
18 mois pour répondre, une éternité sur ce site .........lol
0
aluminium800 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
20 janv. 2011 à 20:49
Dans le compromis il est normalement précisé l'état d'amiante etc, si le compromis ne mentionne pas les bonnes infos ils est caduc, informer votre agence que si après achat vous trouvez de l'amiante vous demanderez l'annulation de la vente pour vice caché, mais également attaquerez l'agence pour défaut de conseils vous verrez qu'ils auront une solutions instantanée
0