Ma grand mère veux me donner un terrain
falcom07
-
falcom07 -
falcom07 -
Bonjour,
Ma grand mère veux me faire dons de son ancien jardin qui est viabilisé, mon grand père quand à lui est mort depuis moins de 12 ans et des papiers de notaire ont étés fais pour répartir le terrain à mon père ainsi qu'à ses 2 frères à la mort de ma grand mère mais comme celle-ci en jouit lors de son vivemnt elle en fait ce qu'elle veux, si elle veux le vendre ou le donner c'est son choix, je souhaiterais savoir à quel somme m'attendre pour prendre officiellement pocession du dit terrain? Doit on obligatoirement passer par un notaire ?
Merci de vos réponses
Ma grand mère veux me faire dons de son ancien jardin qui est viabilisé, mon grand père quand à lui est mort depuis moins de 12 ans et des papiers de notaire ont étés fais pour répartir le terrain à mon père ainsi qu'à ses 2 frères à la mort de ma grand mère mais comme celle-ci en jouit lors de son vivemnt elle en fait ce qu'elle veux, si elle veux le vendre ou le donner c'est son choix, je souhaiterais savoir à quel somme m'attendre pour prendre officiellement pocession du dit terrain? Doit on obligatoirement passer par un notaire ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Ma grand mère veux me donner un terrain
- Donner procuration à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Donner pouvoir à quelqu'un modèle gratuit - Guide
- Livret grand format avis - Forum Livret A
- Autorisation soin mineur grand-parent - Forum garde d'enfants
2 réponses
bonjour : "elle fait ce qu'elle veut", oui elle peut planter au choix des choux, des salades ou des tomates. Quant à le vendre, pas possible, sans l'accord des nus propriétaires. Elle ne doit être qu'usufruitière.
Prenez tous les documents que vous possédez, et allez consulter un notaire, vous verrez que ce n'est pas aussi simple. Si un arrangement de famille a été prévu, elle ne peut rien vous donner de plus. Les actes établis par un notaire ont une valeur.
La consultation d'un notaire est gratuite.
La seule chose qu'elle peut faire, c'est de renoncer à l'usufruit, et que les nus propriétaires disposent de suite des parcelles qui leur sont destinées, au lieu d'attendre son décés, c'est tout.
Prenez tous les documents que vous possédez, et allez consulter un notaire, vous verrez que ce n'est pas aussi simple. Si un arrangement de famille a été prévu, elle ne peut rien vous donner de plus. Les actes établis par un notaire ont une valeur.
La consultation d'un notaire est gratuite.
La seule chose qu'elle peut faire, c'est de renoncer à l'usufruit, et que les nus propriétaires disposent de suite des parcelles qui leur sont destinées, au lieu d'attendre son décés, c'est tout.
Je vous remercie de votre réponse mais j'ai une autre question, mes oncles quand à eux ne sont pas forcément interresser par l'argent de la vente, ils m'ont dit que ma grand mère fesait ce qu'elle voulait, si elle voulait me le donner ou me le vendre que c'étais elle qui choisissais, donc est-ce possible ou pas ?
Doit elle renoncer à l'usufruit afin que mes oncles me le donne ou on passe tous ensemble (ma grand mère, mes oncles, mon père et moi meme) devant le notaire et tout peux se régler en une seule fois ?
Et combien cela me couterais ?
Merci des informations
Doit elle renoncer à l'usufruit afin que mes oncles me le donne ou on passe tous ensemble (ma grand mère, mes oncles, mon père et moi meme) devant le notaire et tout peux se régler en une seule fois ?
Et combien cela me couterais ?
Merci des informations