Sport mécanique an campagne

atchum47 - 26 juil. 2009 à 23:17
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 26 juil. 2009 à 23:57
Bonjour, je me permet de vous écrire, afin de vous poser une question! Voila, j habite en campagne, une propriété de 7Ha, et j ai fait l aquisition récente d un kart cross, afin de m amuser un peu le le week end. Je tien a préciser que cela fait 20ans que je suis ilstallé ici, et qu au début il n y avais que quelques voisins autour, avec lesquelq il n y a jamais eu de soucis, et il n y en as tjs pas, mais que depuis quelques années, une foule de monde a " débarquée" dans nos campagnes, et je vous laisse immaginer la suite...
Des la premiere sortie et les premiers tours de roue, il n a fallu que 10 mn, pour voir arriver un voisin, qui donne sur l autre versan de colline en plus, qui vien a ma rencontre, afin de me dire de stopper tt desuite la machine, et que ct interdit de faire du kart meme chez soit! Bref, ce que j apelle un voisin " casse couilles", un nouveau venu ds le " quartier", qui est venu ici pour etre tranquile au calme, ce que je concoit tres bien, mais moi de mon coté, j ai tjs fait soit de la moto, soit du quad, soit du kart chez moi, et c chaque fois pareil! Alors que quand j en fait, je me limite a en faire uniquement le samedi, jamais le dimanche, et a des heures convenables, a savoir entre 15h et 18h environ, c vraiement histoire de me defouler et me faire plaisir un peu en tte sécurite chez moi a la campagne, lieu ou g choisi de vivre, pour justement avoir de l espace, et etre tranquile!
Ma question est la suivante: Suis je hors la loi a faire du karting ds mon champ le samedi, a raison de maximum 3h de suite, le tout seulement 3 a 4 jours par mois??? Si oui, qu est ce que je risque pénalement???
Merci à tous et à toutes

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
26 juil. 2009 à 23:57
Bonsoir

Je vous conseils d'adresser un courrier au Maire, pour moi cela est assimilable aux tondeuses motorisés, donc il a peut-être pris un arrêté

ou prenez conseil ICI http://www.onmas.org/v2/docs/000189-ACTIVITES_MOTORISEES_TERRESTRES_en_milieu__naturel_en_Aquitaine.pdf



Cordialement
0