Numérotation de parkings en copropriété [Résolu]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
-
 Michel67 -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans une co-propriété.
Le syndic et le conseil syndical ont décidé de numéroter les parkings existants.
Or personne n'est propriétaire de ces parkings. De plus, certains se sont attribués les parkings qui les intéressaient en les fermant.
Ont -ils le droit de s'attribuer des places numérotées sans les avoir achetés ?
Merci pour vos réponses.

25 réponses

Le règlement de la copro est payant alors que vous êtes aussi propriétaire ??? Ca me paraît bien illégal ça... ? Quelqu'un confirme ?
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
852
RE

OUI un syndic peut faire payer voir souvent tarif par page de copie, voyez avec votre Notaire qui a établi le réglement,
Dommage que vous ne l'avez pas demandé qu'il vous soit fourni le jour de la vente, ( les vendeurs l'on peut-être ? essayez de voir avec eux )

Cordialement
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 732
Bonjour ,

Il serait certainement plus simple de demander a un voisin le pret de "son" reglement pour en faire soi même photocopie ou simplement pour pouvoir le consulter.
Messages postés
1220
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
838
le n° de parking ,de l'interphone ,boite aux lettres et porte = un copropriétaire
Non pas forcément Jacques.
Si rien n'est précisé dans le contrat de propriété pour le parking, aucune place n'est attribuée en particulier. On achète seulement la co-propriété de l'ensemble des parties communes, mais on n'a pas une place de parking à soi de manière privative tout comme on n'a pas une marche de l'escalier rien qu'à soi.

Après si c'est modifié par le syndic, je ne comprends pas que ça puisse être fait sans le vote de l'ensemble des propriétaires ou sans les en informer officiellement, et encore moins qu'il faille payer pour avoir l'information sur un bien dont on est co-propriétaire !
Messages postés
1220
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
838
j'ai pris l'exemple de mon fils pour qui le parking était compris dans le prix de l'appartement et tout porte le même n° et était attribué déjà chez le notaire
Dossier à la une