Clôture pour insuffisance d'actif et ficp

lolo57000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 26 juil. 2009 à 12:08
lolo57000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 26 juil. 2009 à 15:26
Bonjour,
j'ai reçu il y à 9 mois un jugement de clôture pour insuffisance d'actif suite à une procédure de liquidation judiciaire ( code du commerce article L. 643-9.)
cette affaire avait fait confondre les biens de ma société et mes biens propres, du coup, bien que n'étant pas personnelement surendetté, je me suis retrouver à ne plus devoir payer mes crédits personnels sous peine de faire capoter l'ensemble de cette procédure.
ma banque de cette époque m'a donc mis au ficp.
hors le crédit fut règlé dans sa totalité par le co-emprunteur il y de cela plus de deux ans.
au jour d'aujourd'hui je suis toujours inscrit au ficp par cette banque.
je voulait savoir si c'était normal malgrès ce jugement et le fait que la dette fut payée?
et est-ce que j'ai la possibilité dans l'état actuel de faire enlever ce fichage?
merci.

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
26 juil. 2009 à 12:15
que dit la banque?--


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
2
si le crédit a vraiment été totalement payé, il n'y a aucun doute, ce fichage ne devrait pas être !
rappelez à votre banquier à ses obligations...

par contre la cloture pour insuffisance d'actif n'entraîne, elle, pas un défichage (sauf si votre banquier le veut bien) tout simplement parce que le prêt n'a pas été réglé : le banquier n'a plus le droit de vous réclamer la somme c'est tout !
0
lolo57000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
26 juil. 2009 à 15:26
Tout d'abord merci de votre attention à mon problème.
Je n'ai pas encor contacté cette banque vu que je n'y suis plus, et je voulais d'abord me renseigner.
Quant au crédit il fut payé dans sa totalité différent frais en sus y compris.
Maintenant vu que c'est le co-emprunteur qui a règlé la dette je croyais la banque dans son bon droit avant de lire différents post sur ce site.
Je vais donc aller me renseigner auprès d'eux et voir ce qu'ils me racontent, ainsi qu'à le bdf.
Merci.
0