Le 27/07/09 je me suis fais battre par mon ex

nenass - 25 juil. 2009 à 11:32
 Andy - 25 juil. 2009 à 16:48
Bonjour,

Nous avons la garde alternée et nous sommes ammenés à nous voir le 27/07/09 il m'a battu, je veux acheter une bombe acrymogène pour me défendre ai je le droit.

1 réponse

Je ne suis pas sure que la bombe lacrymo soit une bonne idée (dans la panique, on a vite fait de mal viser et d'en prendre aussi dans les yeux, sans parler des enfants s'ils sont dans le coin).
Arrangez vous pour que des personnes soient présentes quand il viendra. Les hommes qui battent les femmes le font toujours sans témoins, s'il y'a des gens avec vous, même juste une amie, il n'osera pas vous toucher.

A côté de ça, le mieux reste de porter plainte, en commençant par aller chez le médecin pour qu'il constate les traces de coups officiellement. Parlez en autour de vous, si les hommes se permettent de frapper les femmes, c'est parce qu'elles se taisent. Le simple fait d'oser en parler (famille, amis, police,...) peut calmer le salaud en un rien de temps (et ça permettra aussi aux autres de vous aider, il ne faut surtout pas rester seule face à ça).

Sinon, allez voir une assistante sociale, elle pourra vous donner quelques conseils (elles ont souvent des permanences, ce qui vous permettra d'en voir une rapidement).

Même s'il ne vous frappe plus, il faut préserver vos enfants de cette violence, qu'elle soit physique ou verbale.

Bon courage à vous.
0