Arret maladie et travail étudiant l'été

Signaler
-
 banban56 -
Bonjour,
voilà je suis étudiant à la faculté et ma sécu est la SMEBA mais je travail l'été durant les mois de juillet et aout dans une maison de retraite publique.Aujourd'hui le médecin ma mit en arrêt maladie (saleté de grippe) mais je voulais savoir à qui renvoyer le feuillet d'arrêt de travail?à la SMEBA ou à la CPAM?
merci beaucoup et très bonne soirée à tous

3 réponses

Votre arrêt maladie doit être envoyé à la caisse qui reçoit les versements de votre employeur.
je viens d'appeler la CPAM et elle m'a dit que je devais avoir avoir travaillé 200h au cours du dernier trimestre pour être payé sauf que ce n'est pas le cas car je suis étudiant et donc je ne peux pas me mettre en arret et perdre 300€ de salaire
une question alors:à quoi ça sert que je cotise à la sécu sur mon salaire si je paye la smeba?
Bonsoir,

Envoyez tout de même votre arrêt maladie à la sécu... Bon aurez probablement 3 jours de carrence.

C'est à tenter...

Cordialement,
Bonjour,

Je ne sais pas comment vous avez fait mais chez moi, c'est compliqué en tout cas. Je suis dans le même cas que vous :s Je travaille en usine pendant l'été et sinon je suis étudiant en master info et il y a deux semaine, j'ai eu un arrêt de travail de deux jours. Bien évidemment j'ai renvoyé un feuillet à mon employeur (Manpower) et un autre à la SMEBA or ces derniers me l'ont renvoyé disant que je ne suis protégé chez eux que pendants la période scolaire.