Pret immobilier et assurance habitation [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
-
 Klapiote -
Bonjour,

J'ai un accord de principe pour un prêt immobilier. L'offre de prêt est en cours d'édition. Au cours des discussions avec la banque, celle-ci m'indique que mon prêt est subordonnée à la souscription d'une assurance habitation. Hors je ne trouve pas trace sur les documents que j'ai en ma possession ( demande de prêt et accord de principe). Peuvent-il nous obliger à prendre cette assurance? Peuvent-il conditionner l'offre de prêt avec cette souscription.

merci pour vos réponses.

4 réponses

Bonjour.
je viens se souscrire un rachat de crédit immobilier au CA et la banque nous demande de souscrire à leur assurance habitation alors que la nôtre fait 80 euros de moins, suis-je obligée d'accepter pous valider mon rachat de crédit?
Bonjour,
Effectivement, il faut une assurance habitation, mais tu n'es pas obligé de la prendre chez ton établissement prêteur.
Messages postés
7055
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
864
celle-ci m'indique

Oralement ou par écrit ?

De toute façon, il est évident qu'il te fauda souscrire ce type d'assurance !!!!
Bonjour,

A la souscription d'un prêt immobilier mon conseiller Crédit agricole ma suggérer de souscrire l'assurance habitation chez eux. En comparant la proposition d'assurance du CA avec mon assureur, j'ai constaté que le crédit agricole était 100€ plus chère. J'ai donc choisi de garder ma compagnie d'assurance. Une fois cette décision annoncé à mon conseiller CA celui-ci ma dit : "attention je vous conseille fortement de souscrire l'assurance habitation chez nous car ils ont trouvé une faille et si vous ne le faite pas le taux du prêt que vous avez signé risque de changer"

Pour moi ce n'est que du baratin pour nous faire signer un contrat de plus.
Qu'en penser-vous ? Est-ce que quelqu'un connait le vrai du faux ?
Merci
Dossier à la une