Tranfert de société??? HELP

gaellechx - 23 juil. 2009 à 18:06
 ranguin - 24 juil. 2009 à 08:00
Bonjour,

Je suis employée d'une entreprise depuis 3 ans que nous appellerons "WWW" . La SARL "WWW" est en difficulté financière et a trouvé de nouveaux acquéreurs.
Ces nouveaux acquéreurs montent une deuxième société la SAS "YYY" pour la même activité et avec la même structure en remplacement de la SARL "WWW" qui n'existera donc plus. Mais le hic est qu'ils ne comptent pas me réembaucher sur la SAS "YYY".
Ils souhaitent transférer mon contrat sur une autre SARL "ZZZ" (celle de mon patron actuel qui est actuellement gérant de la SARL "WWW" mais qui deviendra Directeur de la SAS "YYY" ) et me verser mes salaires via "ZZZ".

1) Comment garder mes droits, car mon patron me dis aujourd'hui qu'il faudrait que je démissionne de "WWW" pour être réembauché sur "ZZZ"...

2) Faut-il qu'ils me licencient de "WWW" et me réembauchent sur "ZZZ". Si oui, dans quelle conditions? Que dois-je leur demander?

3) Si l'activité de la SAS "YYY" (donc ma réelle source de travail) vient à disparaître, la société "ZZZ" qui a d'autre activités pourrait prétendre à un non-licenciement?

C'est un vrai casse tête,

Merci par avance de votre aide.

1 réponse

Si votre entreprise WWW est reprise par YYY les contrats de travail de WWW sont intégralement repris par YYY. Donc, conclusion, ne démissionnez pas. Vous êtes salarié de YYY et ce depuis la reprise.
0