Harcélement?

pitchounette91 - 23 juil. 2009 à 13:02
cecile_2009 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 23 juil. 2009 à 13:14
Bonjour,

Mon mari travail dans une grande société de service restauration depuis près de deux ans. Depuis l'arrivée de son nouveau patron, un certain nombre d'épreuves lui arrive. En début d'année, celui-ci voulait le licencier car d'un point de vue compétence,mon mari ne lui convenait pas. A la suite de cela, il l'a envoyé sur différents sites sans avenant à son contrat hors à l'heure actuelle, il est toujours rattaché au même lieu. Les déplacements durent depuis plus de 7 mois. Pour continuer, dans les séries, son patron lui interdit de prendre ses vacances validées depuis mai pour la simple raison que celui-ci à eu recours au syndicat et que cela lui a mis des batons dans les roues. Enfin, aujourd'hui son patron le menace de lui faire un dossier solide pour une mise à pied, dans le cas où il prendrait ses vacances. Vacances validées par le directeur de son patron et par les syndicats.

Aujoud'hui, je voudrais savoir quels sont nos recours? Que doit-on faire pour porter plainte? Est-ce bien du harcélement?

Merci pour votre aide.

1 réponse

cecile_2009 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
23 juil. 2009 à 13:14
Bonjour,

j'ai vécu une histoire similaire, quelques conseils : il faut que ton mari note tout ce que son boss lui dit : quand devant qui? comment ??
relire son contrat de travail par rapport à ses déplacements
lire le livre de Marie France Hirigoyen sur le harcèlement moral dans le travail
préparez un courrier à faire relire à ton syndicat ou ton avocat
et soutenir ton mari dans cette épreuve..

Bon courage
0