Réévaluation de pension et nouveau conjoint

Résolu/Fermé
calipso - 23 juil. 2009 à 12:03
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 26 avril 2010 à 13:57
Bonjour,

Séparée depuis 2005, divorce prononcé en 2008 je perçois une pension alimentaire de 85€ par enfant. A l'époque du jugement nos salaires étaient identiques (1250€), j'avais un appartement, nourrice agréer etc etclui logait chez sa maman.

Aujourd'hui il gagne bien sa vie 2200€/mois sur 13 mois + prime, il va faire construire, vit seul.
Je perçois un salaire de 1600€/mois sur 12 mois sans prime. Je partage ma vie avec un homme qui ne travaille pas dans la région, donc on se voit que les week-end. Nous ne partageons rien financierement parlant, pas de compte commun, je paie mes factures lui les siennes, je paie ma nourriture... je lui verse simplement la moitié du loyer et de l'assurance maison.

Aujourd'hui je perçois 180€ pour mes enfants mais je vous avoue que les fin de mois sont dure, entre la garderie (7 ans) la cantine (primaire ce1 + collège 6e) et le centre de loisir les mercredis et les vacacances.

Le papa les prends 5 semaines/an en vacance (4 semaines l'été 1 pour noel ou jour de l'an) et 2 jours tous les 15 jrs. Les deux jours peuvent etre en semaine ou en week-end (très rarement). Je me bats pour avoir un planning pour l'organisation des enfants, de la cantine etc etc et il me dit toujours 8 jours avant ses periodes de congés. Autant dire que je rame pour les inscriptions en centre de loisir.

Je souhaite faire réévaluer la pension alimentaire. Comment convaincre le juge que l'homme qui partage ma vie (divorcé 2 enfants) ne m'aide pas financierement ? je peux le prouver par mes relevers de banque etc etc... De plus je trouve anormal qu'un juge s'appuie sur le nouveau conjoint pour subvenir à des enfants qui se sont pas les siens... Comment obtenir de leur père qu'il me previenne au moins 1 mois avant de ces dates de congés pour m'organiser ??

Merci, je rame un peu plus chaque mois... et pourtant sans excès (pas de marque ou autre...)

7 réponses

papa en danger
22 avril 2010 à 09:51
C'est quand même extraordinaire, à lire certains commentaires les pères sont des tirelires !

Ils payent une pension alimentaire, ils ont la garde de leur fille que les week-end alors que d'après mes yeux de pères ça devrait être au parent qui a la garde de son/ses enfant qui devrait payer à l'autre des dommages et interets car il ne vois pas son/ses enfant.

Je suis désolé, je n'ai pas la garde de ma fille mais je l'ai 3 we sur 4, je dois quand même prendre un logement avec 2 chambres, je dois lui payer ses vettements autant que sa mère, je paye autant qu'elle sur tous les points de vue (vettements, nourriture, loyer...) je me suis entendu avec l'école pour la payer et je paye une pension alimentaire en plus.
Le we je paye ses loisirs (zoo, musée, ballades à cheval, je fais quelque chose de différent toutes les we)

Mais, moi je n'ai pas le droit à la CAF vu que je n'ai pas la garde de ma fille.

pension alimentaire + CAF + RSA (oui mon ex femme ne travaille plus depuis 3 ans, quand un mec ne travail pas c'est un feignant, quand une femme ne travaille pas c'est pour s'occuper de son enfant...) le tout assemblé c'est supérieur à mon salaire !

Mais je n'ai le droit à rien et elle aussi me parle déjà de renégocier la pension....

C'est elle qui a demandé le divorce car elle a rencontré un autre mec pendant que je travaillais et bien sur l'intégralité des frais de divorce c'est moi qui ai payé vu qu'elle a le droit à l'aide juridictionnel à 100%

Elle n'a pas le permis alors pour voir ma fille je dois faire 200km par semaine TOUTES les semaines, sinon elle est dans l'incapacité de me l'emmener.

Arretez de toutes vous plaindre, vous avez vos enfants, vous avez voulu vous séparer (3 divorces sur 4 sont demandés par madame), vous ne voulez plus entendre parler du père, limite le fait qu'il prenne vos enfants les we c'est presque du vol, mais si il gagne mieux sa vie il faut qu'il donne plus d'argent...

Vous voulez le beure et l'argent du beure mais dans la majorité des cas vous ne voudriez ne plus jamais entendre parler du cremier, et si celui-ci pouvais ne pas vous "voler" le beure 4 jours par mois vous seriez encore plus contente...


Voila c'était mon coup de gueule
30