Le métier d'assistante maternelle
nattamb
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
-
23 juil. 2009 à 05:42
martha - 22 oct. 2010 à 22:52
martha - 22 oct. 2010 à 22:52
A voir également:
- Le métier d'assistante maternelle
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Convention collective assistante maternelle 2024 pdf - Guide
- Cmg assistante maternelle 2024 - Guide
- Maternelle obligatoire - Guide
- Forum assistante maternelle ✓ - Forum Impôts
4 réponses
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 07:38
23 juil. 2009 à 07:38
bonjour
savez vous que gratuitement une demande a la pmi de votre secteur ,vous aurait permis d'être assistante maternelle agréée dans l'année
le nombre d'enfant attribué depend de la pmi ,dépend de vos enfant présent a votre domicile
la rémunération d'une assmat depend du travail éstimé de garde dans l'année et du tarif qui est inférieur au smic
c'est le tarif smic brut * 2.25/8 = tarif minium, jusqu'à 5 fois le smic *2.25/8 =tarif maximum
ces tarifs permettent au parents de toucher l'aide de la caf a l'emploi d'une assmat
le prix peut etre aussi supérieur, mais je doute qu'un pe attribue a l'assmat ce tarif supérieur.
et non le salaire est donné par le pe, s'est tout.
le pe est un employeur et non un organisme...
savez vous que gratuitement une demande a la pmi de votre secteur ,vous aurait permis d'être assistante maternelle agréée dans l'année
le nombre d'enfant attribué depend de la pmi ,dépend de vos enfant présent a votre domicile
la rémunération d'une assmat depend du travail éstimé de garde dans l'année et du tarif qui est inférieur au smic
c'est le tarif smic brut * 2.25/8 = tarif minium, jusqu'à 5 fois le smic *2.25/8 =tarif maximum
ces tarifs permettent au parents de toucher l'aide de la caf a l'emploi d'une assmat
le prix peut etre aussi supérieur, mais je doute qu'un pe attribue a l'assmat ce tarif supérieur.
et non le salaire est donné par le pe, s'est tout.
le pe est un employeur et non un organisme...
bonjour
oui tout a fait, je suis egalement en demande, avec la pmi, c plus rapide et gratuit, si il est pas trop tard, voyez avec eux, et voyez si vous pouvez annuler votre contrat pour le cap, car pour etre assistante mat, il suffit d'avoir un agrement
oui tout a fait, je suis egalement en demande, avec la pmi, c plus rapide et gratuit, si il est pas trop tard, voyez avec eux, et voyez si vous pouvez annuler votre contrat pour le cap, car pour etre assistante mat, il suffit d'avoir un agrement
Je sais que c'est plus rapide en passant par la pmi, mais pour l'instant je suis gendarme et je devrais quitter mon travail qu'en juin 2010. Je ne pouvais pas tout de suite faire appel à la pmi car j'ai un logement de fonction que je quiterrai à la fin de mon contrat.
J'aurai les résultats de mon examen de gendarmerie en novembre et à partir de là, je chercherai une nouvelle maison en janvier 2009 et je ferai ma demande à la pmi dans la foulée, pour essayer d'avoir mon agréement à la fin de mon contrat gendarmerie.
Merci beaucoup d'avoir éclairé mes lanternes.
J'aurai les résultats de mon examen de gendarmerie en novembre et à partir de là, je chercherai une nouvelle maison en janvier 2009 et je ferai ma demande à la pmi dans la foulée, pour essayer d'avoir mon agréement à la fin de mon contrat gendarmerie.
Merci beaucoup d'avoir éclairé mes lanternes.
22 oct. 2010 à 22:52
je suis assistante maternelle à Lyon et mon tarif horaire est de 4€ net de l'heure, 3€ pour les indemnités d'entretient journalières et 5€ pour le repas, je garde 3 enfants 5jours/semaine de 8h30 à 19h, mon salaire total est entre 2000 et 2400€ net selon si il y a ou non des vacances car dans ce cas pas d'indemnités et de frais de repas.
Je suis annualisée et je travaille 43 semaine car je prends la moitié des vacances scolaires.
Sur Lyon les taux horaires nets varies entre 3,40 et 4€...