Caution pour déterioration de meuble
patrice
-
gwen -
gwen -
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement que je loue à une personne depuis 5 ans en meublé. Elle m'a cassé le lit, un canapé, la machine à laver le linge et le micro onde. Je n'ai pas de facture de ces biens. Mais ils étaient casi neuf quand mis à disposition. J'ai donc estimé ces bien en valeur de remplacement neuf dans un magasin standard et fais une décote de 70% pour estimer le montant de la caution venant en dédomagement.
suis-je dans mon droit de demander des indemnités pour les biens endommagés ?
comment estimer la valeur a retenir car aucun montant n'est indiqué dans l'etat des lieux ?
la locataire peut elle remplacer ces bien par des équivalent qui deviennent ma propriété ?
Merci pour votre réponse
je suis propriétaire d'un appartement que je loue à une personne depuis 5 ans en meublé. Elle m'a cassé le lit, un canapé, la machine à laver le linge et le micro onde. Je n'ai pas de facture de ces biens. Mais ils étaient casi neuf quand mis à disposition. J'ai donc estimé ces bien en valeur de remplacement neuf dans un magasin standard et fais une décote de 70% pour estimer le montant de la caution venant en dédomagement.
suis-je dans mon droit de demander des indemnités pour les biens endommagés ?
comment estimer la valeur a retenir car aucun montant n'est indiqué dans l'etat des lieux ?
la locataire peut elle remplacer ces bien par des équivalent qui deviennent ma propriété ?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Caution pour déterioration de meuble
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Mon propriétaire veut changer mon bail en meublé - Forum Immobilier
- Montant apl meublé et non meublé - Forum Consommation
- Caution solidaire ehpad forum ✓ - Forum Famille et Jeunes