Achat deffectueux

martine1961 -  
 martine1961 -
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition par le biais du site internet LE BON COIN, d'un tableau électrique désigné comme neuf par son vendeur. A son déballage, j’ai constaté qu’il était gonflé sur le coté gauche (les disjoncteurs ne se placent pas correctement dans leur emplacement) et est fissuré à trois endroits différents. J'ai prévenu le vendeur qui me dit que le tableau été en parfait état à son départ et qu'il faut que je me reporte contre la poste. Le carton étant arrivé en bon état, cette démarche n'est pas possible. J’ai demandé au vendeur de faire le nécessaire pour remédier à ce problème. Il me soutient que l'article était en bon état et me fait parvenir des photos pour prouver sa bonne foi. A la vision des clichés, un m'interpelle (l'étiquette n'est pas collée au même endroit que la mienne). Aussi comme par hasard, les photos se portent sur la ligne déffectueuse des dijoncteurs, alors qu'il dit les avoir prises avant le départ en colissimo. Je sais qu'il avait au moins deux tableaux de ce genre à vendre. Il lui était donc facile de photographier un tableau et d’en envoyer un autre. Le vendeur restant sur sa position et ne voulant rien savoir, comment demander le remboursement de cet article et les frais engagés. Merci

2 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 961

Il y en a pour quelle valeur?
0
martine1961

Bonjour, j'ai acheté ce produit 220 € hors frais d'envoi. Pensez-vous que qu'il m'est possible de porter plainte ?. Merci
0