Utilisation frauduleuse de CB par téléphone

Catherine -  
 Chan-elle -
Bonjour,

Mon fils a consulté une voyante indépendante par téléphone , il ne l'a pas payée. Et moi, ayant déjà consulté cette voyante par téléphone et ayant payé ma consultation par carte bleue (en donnant evidemment mon numero de carte), cette voyante avait le numéro de ma carte et a donc prélévé le montant de la consultation de mon fils (140 euros) sur mon compte. Cette voyante prétend avoir prévenu mon fils qu'elle préleverait sur mon compte s'il ne la payait pas. Moi, je refuse de payer pour mon fils, d'autant plus que je n'ai pas donné mon accord pour préléver. J'ai déposé plainte pour utilisation frauduleuse de ma carte bancaire.

J'aimerais savoir si j'ai un espoir de récupérer mon argent? Et que risque la voyante?

Mercin d'avance.

2 réponses

Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762

C'est à elle de prouver qu'il y a eu une prestation en échange de la somme prélevée en carte bleue.
Si elle est à même de prouver un appel téléphonique depuis chez vous d'une durée suffisante (20 minutes), vous êtes cuit!
Si l'attitude de la voyante n'est pas très claire (...), c'est tout de même votre fils le premier à blamer. C'est lui qui a bénéficié d'une consultation et qui ne l'a pas payée!
0
Chan-elle

Bonsoir

Déposez plainte puis après a votre banque avec ce justificatif de remettre sur votre compte l'argent, ( votre enfant a quel age ? )

Cordialement
0