Nouvel immeuble bouchant une fenetre

levalloisien Messages postés 3 Statut Membre -  
levalloisien Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis proprietaire d'un appartement dans un immeuble hausmanien a Levallois-Perret. La salle de bain de cet appartement dispose d'une fenetre ouverte sur le mur lateral de l'immeuble. C'est la seule piece ayant une ouvertur sur cette facade. Le batiment de ce cote de l'immeuble consiste actuellement en une maisonnette. Celle-ci doit etre detruite prochainement pour laisser la place a un immeuble. Cette nouvelle construction peut-elle masquer ma fenetre ? Le cas echeant quels sont les recours ?

Merci d'avance

4 réponses

droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 294

Bonjour,
Il faut consulter le permis de construite de votre immeuble et du nouveau pour connaitre toutes les informations.
0
levalloisien Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Mon immeuble a ete construit en 1905, je n'ai malheureusement pas le permis de construire. La fenetre en question n'est probablement pas d'origine, mais a visiblement plus de 30 ans.
Pour consulter le permis de construire du nouvel immeuble, faut-il s'adresser a la mairie? Je suis a l'etranger pour l'instant et ce donc n'est donc pas simple d'y acceder.
Y a t-il de regles globales qui s'appliquent?

Merci d'avance
0
Augustin

Le permis, s'il a fait l'objet d'une décision, est consultable en mairie.

En ce qui concerne votre fenêtre, comme elle existe depuis plus de 30 ans (il va falloir bien évidement en apporter la preuve), le voisin ne peut construire à moins de 1,90m de celle-ci.
0
levalloisien Messages postés 3 Statut Membre

Merci
Comment est ce qu'on pose un recours?
0