Fichage de ma femme bdf : aidez nous !!!

limestki Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 18:35
limestki Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 22 juil. 2009 à 13:06
Bonjour,
Bonjour a tous , peut on nous aider pour savoir comment faire ? Voila , on désirer faire un pret a carrefour pour une voiture car la notre vient de rendre l'ame , et quelques jours plus tard on nous annonce que le credit est refusé . Alors je leur demande la raison et il me dise que ma femme est encore fiché a la banque de france a cause d'une société de credit qui ont revouvellé un incident de paiement alors qu'on les regle regulierement .De ce faite on va a la banque de france pour leur demandé si on est fiché ( moi j'y suis plus mais ma femme oui ) et il nous disent de téléphoner a cette société pour discuter avec eux pour levé le fichage . On rentre et la je telephone : ils ne veulent rien savoir a part soldé le compte sinon pas de levé de fichage ou juste une solution que cette personne ma apporté c'est de faire un pret a mon propre nom . Alors je vous dit pas on est dans de salle drap , plus de voiture pour travailler , pour sortir , bloqué a la maison comme des hermittes . on est desespérer , plus d'espoir .. Pourtant notre dossier de surendettement est fini car ça fait plus de 6 ans qu'on l'est fait . Alors si une personne pouvait nous aidez a savoir comment faire car on a plus d'autre alternative .. Ou est ce que je peut faire un credit a mon nom sans déclaré ma femme avec moi ( on est marié ) et sachant que sur l'avis d'imposition il y figure nos 2 nom , apres je sais pas si il demande toujours cette feuille mais lorsqu'on a fait notre demande a carrefour il me l'ont demandé . Sinon fiche de paie , loyer etc tout est a mon nom .On reconnais avoir fait ces credit dans le passé et d'avoir tombé dans ce fléau qui nous on assombri mais aujourdhui on veut se reprendre mais la tout le monde s'en fou , personne ne veut nous aider et on ferait tout pour se racheter mais rien ... ALORS SVP AIDEZ NOUS !!!!!!

6 réponses

avant tout courage
je ne saurai que vous conseiller de reprendre contact avec la société de crédit meme si elle ne veut rien entendre deplacez vous vous trouverez toujours quelqu'un qui vous ecoutera si vous etes sincere
maintenant faire un pret juste a votre nom peut etre une solution si vous etes marié sous le regime de la separation de biens sinon cela me parait peu plausible
encore une fois essayer de vous entendre avec la société de crédit et si vraiment vous n'y arrivé pas retourner voir la banque de france je crois qu'il existe des solutions pour le financemlent d'un véhicule surtout si vous justifiez qu'il vous ai nécessaire pour travailler
courage
0
limestki Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
21 juil. 2009 à 19:04
merci pour votre reponse rapide , c'est vrai que j'ai pas arreter d'essayer avec cette societé mais le gars tétu comme une mule , il veut rien savoir que je sois a pied ou non . Tout ce qu'il veulent c'est que je solde le credit ( 3800 euros ) ou trouver ça quand on a 4 enfants . Alors il me disait de me faire aidez par la famille les amis mais bon personne ne peut cette somme car tout le monde a ces soucis comme les autres donc impossible . Vous pensez que si j'explique mon cas a la banque de france il peuve trouver une solution ??? merci beaucoup ....
0
je ne sais pas mais il me semble que la loi a ete modifie dans ce sens là pour que le credit soit accessible a tous essayez cela ne vous coute rien justifiez bien que vous avez besoin d'un vehicule pour travailler essayer aussi auprs de la CAF puisque vous avez 4 enfants peut etre qu'il peuvent vous aider
maintenant si vous payez regulierement vos mensualité a cette societe de credit et qu'elle ne veut rien entendre je pense que c'est un abus de leur part allez voir un avocat gratuit il y a toujours une permanence dans les mairies, parfois avec ce genre d'enrergumene qui sont tétu une lettre recommandé avec un rappel à leur devoir est parfois nécessaire
0
limestki Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
21 juil. 2009 à 19:43
Merci olive , demain matin je tel a la banque de france pour discuter de mon probleme et je verrai ce qu'il me diront car une nouvelle voiture mais impérative car la notre était une des premieres espace qui avait un peu plus de 20 ans . je vous ferait part de mes nouvelles . Ceci dit si d'autres personnes a des solutions a m'apporter , je suis prenant . cordialement ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
limestki Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
22 juil. 2009 à 11:04
Salut , j'ai tel ce matin a la banque de france est il me dise qu'il n'y a pas de financement pour une auto et qu'il ne peuvent rien faire a part me dire bon courage pour la suite .. Il me proposé de refaire un dossier de surendetemment mais bien sur qui interdit tout credit etc;;; et pour la maison de credit a qui ont doit solder le compte , la banque de france nous dise que c'est vrai ils appllique les lois . Donc ça m'avançe pas plus que ça !!! Toujours dans la m...... hier soir j'ai essayer un credit en ligne a mon nom propre et ce matin j'apprend qu'il est refusé donc je leur est envoyé un email pour connaitre la raison du refus et j'attend !!!!
0
limestki Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
22 juil. 2009 à 13:06
j'ai fait des recherche sur le net et voici 2 paragraphe que j'ai repéchez ( 1 ): contrairement à une interdiction bancaire et l'impossibilité ultérieure d’émettre des chèques, le fichage FICP n’interdit pas formellement la souscription de nouveaux crédits. Dans la pratique, toutefois, peu d’établissements financiers se risquent à accorder un crédit à une personne fichée au FICP . voici encore un autre paragraphe ; ( 2 )En théorie une banque peut vous accorder un credit meme si vous etes fiché ... en théorie seulement car , dans la pratique , un fichage au ficp revient à vous interdire de prendre un nouveau credit . Alors je voulais vous demandez pensez vous qu'une banque ( depuis 20 ans ) comme la mienne a qui tout ces biens passez durant ces années pourrait faire une exeption a la regle en leur donnant ma confiance , ma bonne fois pour un justificatif valable ( besoin d'une auto ) pour mon travail et autres .... merci pour vos reponses ...
0