RACHAT DE SOULTE ET DE CREDIT EN COURS

betty67500 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 20 juil. 2009 à 14:58
betty67500 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 20 juil. 2009 à 15:21
Bonjour,
Suite aux décès de nos parents nous héritons de la maison familiale. Ma soeur et moi aimerions la conserver, nous y habitons, et faire donc un rachat de soulte de 90 000 euros pour la part de nos 2 frères et 1 soeur.
Depuis le mois d'avril nous effectuons des demandes auprès des banques nous les avons presque toutes faites pour obtenir un credit + lissage de nos credits en cours (23000 à deux). Pour n'avoir qu'une mensualité.
Dans la plupart des cas ils refusent car on refuse de m'assurer je suis handicapée. Ma soeur elle est fonctionnaire. J'ai un travail de porteuse de presse + une alloc. adulte handicapée.
Soit ils ne font pas le credit immo + rachat de credit.
Nous sommes desespèrées. Si on ne trouve pas ce credit on va aller en partage judiciaire et devoir vendre la maison que notre père a construite.
Dans l'attente d'un conseil ou d'une solution
Cordialement Babette

2 réponses

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
20 juil. 2009 à 15:00
Si l'entente est bonne avec vos freres et soeurs, proposez leur de leur payer la soulte peu a peu. Alieu de payer un emprunt, vous remboursez ce que vous devez à vos freres et soeurs... Sinon, je ne vios aucune solution.

Bon courage,
Cordialement,
0
betty67500 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
20 juil. 2009 à 15:21
Non ma soeur et frères ainés étaient fachés avec nos parents et nous tiennent rigueur de ne pas les soutenir dans leurs sentiments. nous nous sommes occupées de nos parents jusqu'à leur mort et nous avions de très bonnes relations avec eux jusqu'à ce qu'ils décèdent. Notre frère et notre soeur veulent le plus vite possible leur argent et aucune discussion n'est possible. Ils se font representer tous deux par une avocate chez le notaire.
Merci tout de meme. De plus la loi ne fonctionne pas comme ça. Soit on s'acquite de la soulte pour acquérir le biens sinon c'est la vente au enchère.
0