Crédit à la consomaton gros problème

edith - 20 juil. 2009 à 14:19
 florine - 22 juil. 2009 à 09:15
Bonjour,
je suis mariée 4 enfants 18,16,10,4ans ;nous avions une maison que nous avons été obligés de vendre car nous arrivions plu a payé. la vente de la maison ne nous a permis que de rembourser le crédit de la maison et la TVA de la maison et maintenant il nous reste les crédits à la consommation que nous avons fait pour ammeloirer la maison et faire les travaux depuis nous avons trouvé un appartement en location nous n'arrivons plus a payer les crédits qui s'élèvent à un montant de 72 000€.presque tous les crédits nous menacent avec les huissiers ,il nous reste trés peu d'argent pour manger et payer les école des petits nous avons fait appel à la banque de france qui nous a proposé de vendre notre voiture nous n' avons pas voulu car nous n' avons que ce véhicule;alors nous avons laisser tomber mais nous n arrivons plus à payer.je suis fonctionnaire ,mon mari chef d'atelier depuis 18ans dans la meme entreprise nos salaire s'élève a peut près à 3500€ à nous deux sans les allocations familliale nous avons essayé les rachat de crédit qui chaque fois nous refuse le dossier car trop complexe et de plus maintenant nous sommes fichés pour les crédits à la consommation nous avons en tout 14 crédits nous n' avons plu de solution s'en compter que quand nous payons pas les crédits nous sommes majorés et les sommes augmentent il n'y a plu de fin à cette situation

merci de me répondre et de m'aider dans cette situation complexe

7 réponses

RE

Allez avec cette jurisprudence voir une association de consommateur, sinon un avocat en droit bancaires

J'ai plusieurs jurisprudences dans ce sens
1
C'EST QUOI LA JURISPRUDENCE ET LES AVOCATS JE LES TROUVE OU J'HABITE VERS AVIGNON
0
ET LES ASSOCIATIONS DES CONSOMATEUR JR TROUVE LEUR NUMERO OU
0
edith > Chan-elle
21 juil. 2009 à 21:20
JE VOUS REMERCIE D'AVANCE ET SI VOUS AVEZ D'AUTRE JURISPRUDENCE FAITE MOI LES PARVENIR S'IL VOUS PLAIT MERCI D'AVANCE DEMAIN JE VAIS M'OCCUPER DE L'AVOCAT ET DE L'ASSOCIATION DES CONSOMMATEUR MERCI POUR TOUS
0
Chan-elle > edith
21 juil. 2009 à 23:07
edith, suivant vos revenus vous avez droit peutêtre a l'aide juridictionnelle

https://www.justice.fr/

https://www.justice.fr/?rubrique=10062&ssrubrique=10207&article=11139
0
Bonjour


Voyez un avocat ou une association de consommateur, il y a un très gros problème que des sociètés ou banque vous est accordé autant de crédit cela est interdit et condamnable
Cordialement


Pendant longtemps, la justice s'en est tenu à la responsabilité des emprunteurs. Tout au plus en rappelant, depuis 1995, la responsabilité de "conseil" du banquier, qui restait même controversée entre les différentes chambres (civile et commerciale) de la Cour de Cassation. Et bien, c'est fini maintenant, depuis un arrêt de cette juridiction suprême rendu en chambre mixte.Rappel succinct des affaires :- Un emprunteur avait souscrit une quinzaine de prêts. Des échéances étant demeurées impayées, la banque l'avait assigné en paiement ainsi que sa mère, à titre de caution. Les deux s'étaient prévalus d'un manquement de la banque à son obligation de conseil et d'information. Les juges du fond avaient rejeté les demandes de l'emprunteur et de sa caution, aux motifs que la banque n'avait pas d'obligation de conseil à l'égard de l'emprunteur professionnel ou de sa caution et n'avait pas à s'immiscer dans les affaires de son client ou à procéder à des investigations sur sa solvabilité. - Un autre emprunteur, assigné en paiement des échéances impayées d'un prêt souscrit avec son conjoint pour l'ouverture du restaurant de ce dernier, se prévalait d'un manquement de la banque à son obligation d'information quant aux risques qu'elle avait encourus. La Cour d'Appel avait cependant jugé que, compte tenu de l'expérience professionnelle du conjoint, les co-emprunteurs étaient en mesure d'appréhender les risques de l'opération et que la banque n'avait aucune obligation de conseil ou d'information envers eux. Dans son dernier arrêt, la Cour de cassation a censuré les juges du fond en soulignant qu'ils auraient dû préciser si les intéressés étaient des cautions ou emprunteurs non avertis et rechercher si cette qualité n'obligeait pas la banque à les mettre en garde à raison de leurs capacités financières et des risques de l'endettement nés de l'octroi des prêts en cause. La Cour de cassation confirme ainsi l'existence d'une obligation de mise en garde pesant sur le banquier à l'égard des emprunteurs et cautions non avertis, cette qualité devant être appréciée "in concreto", c'est-à-dire à partir des faits ou de la pratique.Source: www.legifrance.gouv.fr
0
OUI,MAIS CELA VEUT DIRE QUOI QU'IL FAUT QUE JE FASSE APPEL AU TRIBUNAL ET COMMENT JE FAIS ET QUE FAUT IL FAIRE EN VOUS REMERCIANT PAR AVANCE
0
A QUELLE ASSOCIATION IL FAUT QUE JE FASSE APPEL ET L'AVOCAT LEQUEL ET VU NOS FINANCE A L'HEURE ACTUELLE C'EST LA GALERE MEME SI NOUS TRAVAILLONS TOUS LES DEUX ET QUE NOUS AVONS 2 SALAIRES JE N'ARRIVERRAIS PAS A PAYER L'AVOCAT J'AI DEJA DU MAL A NOUS FAIRE MANGER;JE COMPTER FAIRE ARRETER LES PRELEVEMENT DES CREDIT SUR NOTRE COMPTE CAR TOUS LES MOIS JE PREND EN MOYENNE 200 A 300€ DE FRAIS PAR MOIS ALORS MON CMPTE EST A DECOUVERT DE 1000€ TOUS LES MOIS ET MON SALAIRE SUFFIT JUSTE A RECOUVRIR LE COMPTE SI JE FAIT CELA JE RISQUE QUOI
0
JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE REPONSE ET COMMENT JE FAIT FAIRE CA EN VOUS REMERCIANT PAR AVANCE
0
bonjour

attention voyer vite un avocat....c est ce que je vous conseille....mais attention la crise est la et sarko lui sera toujour la.....merci l euro ils nous ont bien u eux....ah la la...on sent sortira jamais nous les petits mais eux ils s en mettent pleins les poches nous elles sont malheuireusement percer....
bref bon courage.
0
lorette, que vient faire Sarko dans l'endettement ?
Je pense plutot que parfois oui il faudrait mettre plus d'interdit a donner des crédits, on nous parle de crise pourtant les gens s'endettent pour des futilités style écran plat meubles téléphone même pour LES enfants internet mais tant qu'a faire avec le complément d'accès a toutes les chaines télé, est ce des biens utiles !!!!!!!!!!!!
Que des pesronnes se retrouve en surendettement pour cause chomage maladie ok ça ce comprend pour l'achat de futilités NON
0
Utilisateur anonyme > Chan-elle
20 juil. 2009 à 18:06
Mille fois ok avec vous Chan elle !

Faut arreter de vivre au dessus de ses moyens (achats futiles)

J'ai pas un crédit sur le dos
0
edith > Chan-elle
21 juil. 2009 à 21:31
je n'ai pas d'écran plat ,ni de canapé,ni de lave-vaiselle;pas de superflu comme vous pouvez le penser nous avons fait c'est crédits pour ammeliorer notre habitat et pour pouvoir payer les mensualités de notre crédits maison car on voulait nous la saisir pour éviter cela nous avons emprunter le temps de vendre notre bien mais l'état nous à pris une TVA à presque 20% et la banque nous a pris 3% de frais de remboursement anticipé alors il nous est rien rester de la vente de notre maison et de plus nous n'avons pas pu payer nos crédits il y a parfois des choix que nous regrétons

ps:faite attention au tout les crédits que vous faites meme ceux pour l'achat d'immobilier on le regrette toujours

au revoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 21:38
"avons fait c'est crédits pour ammeliorer notre habitat"

??
0
NON problème si vous avez besoin d'autre jurisprudence d'aide etc

vous pouvez jeterun oeil ICI les décisions concerne plusieurs banques assurances etc JURISPRUDENCE

Action Paulienne, Assurances contrat de prêt, Avocats, Bail à ferme, Caisses régionales et locales, Cautions, Chèque impayé, Anaques sur Internet (faux chèques), Clôture de compte, Compte contentieux, Frais gestion de compte, Huissiers, Imputation, Interdits bancaires : droit au compte, Liberté d'expression, Offre de prêt, Prescriptions, Procédure Pénale / Civil, Redressement judiciaire, Responsabilité bancaire, Saisie immobilière,Taux d'usure, TEG / Parts sociales, Territorialité des Caisses Régionales, Titre exécutoire.

http://www.sos-victimescreditagricole.org/jurisprudence.htm
0
salut

le seul conseil ke je peux vous donner c de faire 1 dossier de surendettement a la bank de france

courage dans ces moments difficile

michou
0